LE BLOG SEO DU FUTUR

Google My Business : L’outil de referencement geolocalise pour les commerces de proximite !

publié le 21 janvier, 2015 par

2 commentaires

La valorisation d’un site sur Internet passe par une bonne stratégie de référencement. Un travail d’optimisation constante qui s’adapte aux avancées de Google, dont l’éternelle quête de pertinence de ses recherches ne cesse de s’affiner. À l’image de sa dernière interface Google My Business, lancée en juin 2014 qui révolutionne le référencement local.

Lire la suite

Comment reussir sa redirection 301 ?

publié le 24 septembre, 2014 par

19 commentaires

Vous avez entendu de nombreuses histoires à propos de la redirection 301, seulement c’est le point de vue de Google qui vous intéresse vraiment n’est-ce pas ? En effet, ce serait dommage de perdre un référencement bâti et consolidé sur plusieurs années en l’espace d’un instant.

Lire la suite

Google Colibri (Hummingbird) : un bec en guise d’epee pour pointer les resultats les plus pertinents

publié le 20 juin, 2014 par

4 commentaires

Google ne cesse de perfectionner ses algorithmes pour être toujours plus performant et pertinent au regard des utilisateurs. Si l’algorithme Colibri n’a pas (encore) provoqué un raz-de-marée en battant des ailes sur la planète du référencement, il n’en est pas moins important. Comment fonctionne-t-il ? Est-il si pertinent qu’il prétend être ? Et comment en […]

Lire la suite

Maillage interne : comment gerer ses liens internes ?

publié le 29 janvier, 2014 par

8 commentaires

A l’heure où les velléités de référencement sont légions, il s’agit de rappeler la pertinence de la stratégie On-Site – sur laquelle nous avons tous pouvoirs. Son optimisation passe par un excellent maillage interne. Cette notion renvoie à l’art de maîtriser la navigation et le trafic des visiteurs du site pour que chaque page transmette […]

Lire la suite

EMD or not EMD ? Telle est la question !

publié le 18 novembre, 2013 par

0 commentaires

Si les « Exact Match Domain » (EMD) ont, jusqu’ici, été favorisés par l’algorithme de Google, ils restent un outil important des référenceurs. Même si ce n’est plus dans les mêmes conditions qu’avant l’arrivée de ses filtres (Panda, mais surtout, Pingouin). Retour sur les EMD et leur nouvelle problématique.

Lire la suite
1 2 9 10 11