LE BLOG SEO DU FUTUR

ROPO : Définition Marketing, Effet & Signification !

publié le 29 avril, 2022 par

0 commentaires

La définition ROPO renvoie à un comportement d’achat Assez logiquement, la définition de ROPO renvoie à la traduction de cet acronyme « Research Online, Purchase Offline » – à savoir, « Rechercher en ligne, acheter hors ligne ». Autrement dit, cela désigne le comportement d’un consommateur qui se renseigne d’abord sur le produit sur Internet, avant de se rendre […]

Lire la suite

Stratégie SEO : Optimisez votre Stratégie de référencement !

publié le 29 avril, 2022 par

0 commentaires

Contrairement au SEA (Search Engine Advertising) qui utilise la publicité, la stratégie SEO (Search Engine Optimization) s’appuie sur le trafic généré par des résultats naturels et non sponsorisés des moteurs de recherche. Pour intervenir efficacement sur ce terrain, le référenceur web veille à influencer les 200 critères d’analyse de Google et permettre au site de […]

Lire la suite

UI Design : tout comprendre à l’ « user interface design » et à ses applications concrètes dans le web

publié le 29 avril, 2022 par

0 commentaires

L’interface est, depuis toujours, une composante fondamentale des interactions entre l’Homme et la machine. Si cette problématique s’applique à tous les objets, elle prend néanmoins une dimension particulière dans l’écosystème informatique. Depuis que les premiers ordinateurs ont vu le jour, en effet, chercheurs et ingénieurs s’évertuent à améliorer l’interface des applications et des services dans […]

Lire la suite

Cache Google : comment voir le cache d’un site Web ?

publié le 29 avril, 2022 par

0 commentaires

Copie sauvegardée d’une page Web, le cache Google permet au moteur de recherche d’afficher plus rapidement ses résultats. Consultable à loisirs par ses utilisateurs, cela permet aussi d’accéder à des contenus plus disponibles en ligne – que ce soit temporairement ou définitivement. Il existe plusieurs méthodes pour afficher le cache d’un site Web en fonction du […]

Lire la suite

Balise h1 h2 h3 HTML : Comment optimiser ses balises hn ?

publié le 29 avril, 2022 par

0 commentaires

Élément du codage HTML, les balises h1 h2 h3 servent à la structuration et à la hiérarchisation d’une page Internet. Invisibles pour l’internaute, elles n’en sont pas moins essentielles pour la lecture du texte ainsi que pour le référencement naturel du site. Dès lors, il s’agit d’en maîtriser l’écriture pour optimiser leurs effets sur le […]

Lire la suite

UX Design : découvrez les principes du « design de l’expérience utilisateur » et ses applications concrètes

publié le 11 avril, 2022 par

0 commentaires

La conception d’un produit, d’une application ou d’un site web n’est pas exclusivement une affaire de contenu : c’est, surtout, une question d’utilisation. L’interaction se doit d’être fluide et intuitive, l’usage agréable et pertinent, et l’impression positive. Cette utilisation rationalisée, c’est ce qu’on appelle l’expérience utilisateur (UX) ; et la méthodologie de conception qui répond à cette […]

Lire la suite

CTR: comprendre le taux de clics et son utilité en marketing digital

publié le 29 mars, 2022 par

0 commentaires

C’est l’un des indéniables avantages du marketing digital : la possibilité de mesurer les performances des actions en long, en large et en travers. Toutes sortes d’indicateurs (KPI) permettent de suivre l’évolution d’une campagne, de comprendre ce qui fonctionne (ou pas) et, le cas échéant, d’apporter les corrections nécessaires pour atteindre le succès. Le CTR, ou […]

Lire la suite

Taux de rebond : Qu’est-ce que le bounce rate et comment l’interpréter ?

publié le 29 mars, 2022 par

0 commentaires

L’acquisition de nouveaux clients est l’un des piliers du marketing digital. D’accord, mais pour convertir des internautes qui visitent un site web, encore faut-il qu’ils y restent, qu’ils interagissent avec la page d’atterrissage, ou qu’ils en consultent plusieurs. Pour le savoir, il faut regarder un indicateur de performance bien particulier : le taux de rebond, ou […]

Lire la suite

Taux de conversion : définition, calcul et interprétation du taux de conversion en marketing

publié le 29 mars, 2022 par

0 commentaires

Pour nombre de marketeurs, la « conversion » est l’incontestable clé de la réussite. C’est effectivement une notion déterminante dans le cadre des stratégies digitales, et pour une bonne raison : si votre campagne marketing n’amène pas les prospects à se transformer en clients, vos efforts (et vos investissements) tombent à l’eau. Le taux de conversion est donc […]

Lire la suite

CAC : qu’est-ce que le coût d’acquisition client et comment le calculer ?

publié le 29 mars, 2022 par

0 commentaires

Un client rapporte de l’argent à une entreprise. Une évidence ? Oui, à condition de ne pas oublier que ce client a un coût, et que ce coût correspond aux dépenses engagées pour en faire l’acquisition. Car il n’existe pas de client « gratuit » dès lors qu’il est nécessaire d’actionner des leviers pour attirer son attention, le […]

Lire la suite
1 2 3 7 8