LE BLOG SEO DU FUTUR

Google Discovery Ads : comment lancer votre première campagne sur le réseau Discovery de Google ?

publié le 6 décembre, 2022 par

0 commentaires

Apparues en 2020, les campagnes Discovery sont venues enrichir l’offre publicitaire de Google avec un format pensé pour le mobile et rappelant les publicités natives telles qu’on les rencontre sur les réseaux sociaux. Avec une particularité : ces annonces sont diffusées sur le réseau Discovery, qui propose aux internautes des contenus adaptés à leurs intérêts, directement […]

Lire la suite

Comment créer une campagne Ads performante et rentable sur la régie publicitaire de Google ?

publié le 28 novembre, 2022 par

0 commentaires

Google est le moteur de recherche le plus populaire au monde, puisqu’il concentre en moyenne plus de 90 % de parts de marché (92 % en France tous appareils confondus – chiffres Webrankinfo). Forcément, ce succès a mis sa régie publicitaire, Google Ads, au centre de l’attention. Grâce aux tutoriels mis en place par la firme, […]

Lire la suite

Google Coati : le nouveau nom de Google Panda !

publié le 28 novembre, 2022 par

0 commentaires

Surprise : Google Panda n’existe plus ! Et il semblerait que ce soit de l’histoire ancienne : à un certain moment, au cours des années passées, la mise à jour Panda s’est fondue dans l’algorithme principal de Google et en a profité pour endosser le costume d’un nouvel animal exotique, le coati. Vous l’ignoriez ? C’est normal, car personne, […]

Lire la suite

Facebook Business Manager : le guide pour configurer l’outil de gestion de Facebook et en tirer le meilleur parti

publié le 28 novembre, 2022 par

0 commentaires

Plus d’un tiers de la population mondiale utilise Facebook chaque mois, ce qui représente la bagatelle de 2,7 milliards de personnes (source). Pour une entreprise ou une marque, ce réseau social constitue un canal de communication incontournable, autant qu’un puissant levier marketing pour gagner en visibilité, toucher de nouvelles audiences, et plus globalement promouvoir ses produits […]

Lire la suite

Native Advertising : un format de publicité digitale au plus près des attentes des internautes

publié le 28 novembre, 2022 par

0 commentaires

La publicité digitale est parvenue à un tournant de sa jeune histoire. L’évolution du comportement des internautes, associée à l’essor des solutions de contournement de la publicité (à l’instar des Adblocks), fait qu’il est de plus en plus difficile de toucher les consommateurs avec des formats traditionnels, notamment le Display. Depuis une décennie, le Native […]

Lire la suite

Qu’est-ce qu’un plan de taggage en marketing et quelle est son utilité ?

publié le 28 novembre, 2022 par

0 commentaires

Pour un grand nombre d’entreprises, une connaissance approfondie des utilisateurs et de leurs comportements est incontournable en vue d’optimiser les performances commerciales. Il faut, pour cela, savoir ce qui leur plaît ou non, identifier leurs canaux de provenance, comprendre les raisons qui les poussent à abandonner leur panier, etc. Certes, les outils d’analyse (comme Google […]

Lire la suite

Qu’est-ce que le web-to-store et quelles stratégies mettre en place pour en tirer parti ?

publié le 8 novembre, 2022 par

0 commentaires

Pour de nombreux commerçants, le web reste une menace : si les clients se tournent vers la Toile pour faire leurs achats, ils risquent de délaisser les boutiques physiques. Il est vrai que l’essor du e-commerce s’accompagne d’un profond changement dans le comportement des consommateurs, avec, en particulier, un allongement du temps passé à s’informer, à […]

Lire la suite

Lead Generation : En quoi consiste la génération de leads marketing ?

publié le 28 octobre, 2022 par

0 commentaires

Toute entreprise se donne pour objectif de réaliser des ventes et d’augmenter son chiffre d’affaires. Dans ce but, il faut acquérir régulièrement de nouveaux clients, et pour cela mettre en place des processus dédiés, soutenus par des actions marketing adaptées. L’un de ces processus est connu sous le nom de « Lead Generation », une stratégie qui […]

Lire la suite

Article SEO : les clés pour rédiger un article optimisé pour Google

publié le 28 octobre, 2022 par

0 commentaires

Rédiger un article de blog performant requiert des compétences bien spécifiques. Il faut savoir capter (et garder) l’attention de l’internaute, lui donner envie d’aller au bout de sa lecture, répondre aux questions qu’il se pose. Mais il faut, aussi, coller aux exigences de l’algorithme de Google, et pour cela adapter son écriture aux prérequis du […]

Lire la suite

Google Suggest : comment utiliser cette fonctionnalité de Google pour votre entreprise ?

publié le 27 octobre, 2022 par

0 commentaires

Au cœur d’une stratégie SEO, il y a les mots-clés. Leur utilisation est incontournable : ils permettent aux robots crawlers de mieux comprendre le contenu d’une page et d’évaluer sa pertinence au regard des requêtes formulées par les internautes. Pour les identifier, on emploie généralement une batterie d’outils perfectionnés. Mais il existe un levier auquel on […]

Lire la suite
1 2 3 10 11