LE BLOG SEO DU FUTUR

Qu’est-ce qu’une landing page et comment la construire pour générer des conversions ?

publié le 19 août, 2022 par

0 commentaires

La landing page marque une étape essentielle du parcours des visiteurs d’un site web. Elle joue un rôle déterminant dans le processus de conversion, en tant que levier servant à déclencher une action pour générer des leads : ce qui en fait un outil incontournable en marketing digital, que votre objectif soit de vendre des produits […]

Lire la suite

Knowledge Graph : définition, avantages et fonctionnement du graphe de connaissance de Google

publié le 9 août, 2022 par

0 commentaires

Mieux comprendre les requêtes des internautes afin de mieux y répondre : telle est l’ambition de Google. Dans ce but, le moteur se dote régulièrement de nouvelles fonctionnalités visant à améliorer l’expérience (et la satisfaction) de ses utilisateurs. C’est dans cet esprit qu’a vu le jour le Knowledge Graph : un algorithme permettant d’afficher un bloc d’information […]

Lire la suite

RGPD : Les grands principes du règlement général sur la protection des données et les clés pour adapter sa stratégie marketing

publié le 9 août, 2022 par

0 commentaires

L’accroissement des usages digitaux, combiné à l’évolution des comportements, a fait exploser le volume des données personnelles recueillies et exploitées par les organisations. Le marketing, en effet, est indissociable du traitement des informations à caractère personnel : les entreprises comptent sur ces données pour approfondir leur connaissance des audiences, cibler plus efficacement leurs prospects, et optimiser […]

Lire la suite

Marketing Automation : découvrez le fonctionnement (et les avantages) du marketing automatisé

publié le 27 juillet, 2022 par

0 commentaires

Le marketing est truffé de tâches répétitives et fastidieuses : rédaction et envoi d’emails aux prospects et clients, suivi des leads tout au long du parcours de conversion, segmentation des contacts pour affiner le ciblage… Autant de petites actions qui, mises bout à bout, prennent un temps fou et détournent les marketeurs de l’essentiel : le pilotage […]

Lire la suite

Retargeting : de quoi s’agit-il ? Comment mettre en place une campagne pour relancer vos prospects et clients ?

publié le 27 juillet, 2022 par

0 commentaires

Savez-vous que les internautes, dans leur écrasante majorité, visitent un site web pour ne jamais y revenir ? (97 % d’entre eux selon MailChimp.) Ces occasions manquées sont autant de pertes nettes pour les entreprises qui, en amont, ont déployé de gros efforts – et réalisé de notables investissements – afin de générer du trafic. Comment […]

Lire la suite

GTM : Découvrez Google Tag Manager et son fonctionnement

publié le 27 juin, 2022 par

0 commentaires

Vous voulez savoir ce que font les internautes lorsqu’ils visitent votre site web ? Connaître les résultats de vos campagnes Ads ? Suivre le parcours de vos prospects, depuis la première page consultée jusqu’à la conversion ? Estimer le taux de transformation d’une newsletter ? Obtenir les réponses à ces questions, c’est indispensable si vous ambitionnez d’améliorer votre […]

Lire la suite

Growth Marketing : une stratégie pour booster la croissance de son entreprise et augmenter ses revenus

publié le 23 juin, 2022 par

0 commentaires

Dans un environnement toujours plus concurrentiel, les entreprises doivent mettre au point des stratégies marketing innovantes et efficientes. Seulement, voilà : acquérir un grand nombre de clients en un minimum de temps pour donner un coup d’accélérateur à sa croissance, ça ne suffit pas. Ce qu’il faut, c’est inscrire cette croissance dans le temps long en […]

Lire la suite

Google Keyword Planner: comment fonctionne l’outil de planification de mots-clés de Google ?

publié le 22 juin, 2022 par

0 commentaires

Vous ambitionnez de générer plus de trafic sur Google ? Il faut d’abord identifier les termes utilisés par les internautes sur le moteur de recherche pour trouver des informations concernant votre activité, vos produits/services ou votre marque. Ces termes vous permettront d’enrichir et d’optimiser vos campagnes PPC (Pay Per Click) ainsi que vos stratégies de référencement […]

Lire la suite

Arborescence de site web: les clés pour donner à votre site internet une structure adaptée

publié le 22 juin, 2022 par

0 commentaires

Sans une structure bien pensée, un site web n’est rien d’autre qu’une succession de contenus désordonnés et anarchiques. C’est pourquoi l’arborescence d’un site web est si importante : elle joue un rôle crucial dans la qualité de l’expérience utilisateur, tout en facilitant le travail des robots crawlers. En somme, une bonne architecte web constitue un élément […]

Lire la suite

Google Analytics : comment fonctionne l’outil d’analyse gratuit de Google ?

publié le 24 mai, 2022 par

0 commentaires

Le grand défi posé par le marketing digital, c’est la mesure des performances. Comment savoir si votre site web attire du trafic ? Si votre campagne publicitaire génère des conversions ? Si vos efforts d’optimisation SEO donnent des fruits ? Parce que votre site internet d’entreprise est au cœur de votre stratégie digitale, l’analyse de son activité […]

Lire la suite
1 2 3 9 10