Outils et logiciels SEO sur le référencement naturel
Faire du référencement naturel nécessite des connaissances, des compétences, mais aussi des outils de SEO.
Faire du référencement naturel nécessite des connaissances, des compétences, mais aussi des outils de SEO.
Le netlinking est une « science » du référencement naturel encore très jeune. Par conséquent, les professionnels du SEO affichent des opinions très divergentes sur le sujet. Est-il possible de faire du netlinking naturel aux yeux de Google ? Comment gérer une stratégie de linkbaiting et faire grimper le nombre de ses domaines référents ? Autant de questions auxquelles […]
L’art du déréférencement suppose de connaître toutes les spécificités du référencement : utilisez les techniques de SEO classiques voire de NSEO pour parvenir à bousculer les résultats de Google vous permet de mieux contrôler votre image sur Internet. Faisons le point sur les stratégies et les moyens d’action.
Depuis de nombreuses années, les référenceurs SEO cassent du sucre sur les experts SEA et vice versa. Nul doute que vous avez déjà entendu la trop célèbre remarque qui consiste à dire que l’un cannibalise le trafic de l’autre. Revenons ensemble sur cette animosité latente…
« Google » par-ci, « Google » par-là !! Le moteur de recherche est omniprésent dans votre quotidien : il vous trouve l’itinéraire le plus court pour aller d’un point A à un point B, en tenant compte de la circulation, il récolte votre courrier, il vous livre les toutes dernières actualités du monde, il […]
Le référencement naturel est devenu un levier incontournable des stratégies digitales. Parce que les moteurs de recherche constituent des portes d’entrée privilégiées sur le web, positionner ses pages le plus haut possible dans les résultats est la condition sine qua non pour bénéficier d’une bonne visibilité et générer du trafic. Dans cet écosystème complexe, dominé […]
Annoncée depuis plus de deux mois dans un billet du « Webmaster Central Blog » de Google, la dernière mise à jour du moteur de recherche, baptisée « Google Mobile-friendly » — appliquée à partir du 21 avril 2015 — fait frémir la toile… Retour sur un séisme programmé.
Vous souhaitez connaitre les dates exactes des mises à jour Google ? Votre site a connu une baisse de trafic un jour précis ? Découvrez sans plus attendre quel filtre a impacté votre site internet en faisant le lien entre la date de la mise à jour Google et votre chute de positionnement.
La valorisation d’un site sur Internet passe par une bonne stratégie de référencement. Un travail d’optimisation constante qui s’adapte aux avancées de Google, dont l’éternelle quête de pertinence de ses recherches ne cesse de s’affiner. À l’image de sa dernière interface Google My Business, lancée en juin 2014 qui révolutionne le référencement local.
Vous avez entendu de nombreuses histoires à propos de la redirection 301, seulement c’est le point de vue de Google qui vous intéresse vraiment n’est-ce pas ? En effet, ce serait dommage de perdre un référencement bâti et consolidé sur plusieurs années en l’espace d’un instant.