Performez avec
une agence programmatique
Véritable révolution pour les annonceurs, la programmatique permet de diffuser ses publicités sur une multitude de sites, tout en misant sur un ciblage de qualité et donc des conversions à la hausse.
Programmatique
Un accompagnement
sur mesure !
La programmatique permet aux annonceurs d’automatiser l’achat et la vente d’espaces publicitaires en ligne. Ils bénéficient de ciblages ultra-précis pour atteindre le consommateur le plus pertinent, au bon moment avec le bon message. Confier cette mission à une agence spécialisée permet de maximiser le ROI de vos campagnes.
Eskimoz opère comme un trading desk avec des traders media certifiés qui vous accompagnent dans la stratégie à adopter tant pour vos investissements Display Web, qu’en programmatique ou en achat direct.
Notre agence épaule toute entreprise dans le développement de stratégies, en France et à l’international grâce à notre présence dans 5 pays.
Programmatique Quels sont les formats ?
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Display
C’est un format standard de la publicité IAB, avec par exemple le 350 x 250 pixels, ou encore le 728 x 90 pixels. Ce format répond le plus souvent à un objectif de branding.
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Vidéo
Qu’elle soit in-stream ou out-stream, la vidéo est l’un des formats programmatiques les plus impactants et dynamiques.
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Native Ads
Probablement l’un des formats publicitaires les plus tendances car il s’intègre parfaitement à son environnement afin d’offrir une publicité moins intrusive. Ce format répond souvent à un objectif de trafic.
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DOOH
DOOH pour Digital-Out-Of-Home. Ce format offre une flexibilité totale en permettant une modification en temps réel d’une publicité diffusée sur des supports d’affichage digitaux. Il répond à un objectif de visibilité !
Notre accompagnement
Nous avons mis au point une méthodologie d’accompagnement en 7 étapes pour lancer et optimiser vos campagnes programmatiques.
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étape 1
Définition des objectifs
Votre stratégie programmatique doit répondre à un objectif d’acquisition, de notoriété ou de conversion.
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étape 2
Création d’un compte DV360
DV360 est un outil Google qui facilite la collaboration et la gestion de l’ensemble du processus de diffusion des campagnes, au sein d’une équipe.
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étape 3
Analyse de la concurrence
Nous réalisons une analyse de la concurrence, ainsi qu’une étude des tendances publicitaires de votre secteur.
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étape 4
Mise en place des campagnes
Visuels, wordings, définition des enchères, nous nous occupons de la gestion et du pilotage de vos campagnes programmatiques.
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étape 5
Création d’assets
Pour améliorer les performances de vos campagnes, notre agence réalise des recommandations créatives ainsi que la réalisation des assets créatifs.
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étape 6
Optimisation
Nous suivons l’évolution de vos campagnes pour les optimiser dans une démarche ROIste.
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étape 7
Reporting
De manière régulière, nous vous transmettons des reportings précis et complets afin de déterminer les performances de vos campagnes.
Des partenariats stratégiques
Pour mettre en place, gérer et optimiser vos campagnes programmatiques, nous travaillons avec les plus grosses régies du marché avec lesquelles notre agence programmatique a développé une relation de confiance et de proximité pour toujours être à l’affût des nouveautés et tendances.
Notre objectif
Boostez vos
conversions
Avec la publicité programmatique, vos campagnes et vos investissements sont optimisés grâce aux algorithmes, mais aussi aux compétences des traders.
Grâce à la publicité programmatique, vous avez la possibilité d’atteindre des utilisateurs et donc des prospects potentiels durant tout le tunnel de conversion (notoriété, considération, conversion, fidélisation). L’utilisation du remarketing permet de facilement reprendre contact avec un prospect, tout comme la personnalisation des messages.
Media planning vs Audience planning
Le media planning est défini par une liste spécifique de sites, placements et formats. Avec le media planning, un annonceur peut diffuser ses publicités sur une liste précise de sites, chacun étant un carrefour d’audience.
Selon une approche audience planning, le ciblage devient la clé de vos campagnes programmatiques. Les publicités s’affichent en fonction de critères spécifiques (centres d’intérêt) déterminés en amont. Vos annonces sont donc diffusées sur une multitude de sites (sauf en cas de restriction) avec comme point de focus l’audience qui sera touchée. C’est l’approche recommandée par notre agence.
Nos
expertises
Nos derniers billets
Notre engagement
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Expertise
Depuis 2010, nous sommes intervenus chez plus de 2 000 clients présents dans 90 pays. Grâce à cette expérience notre agence SEO répond avec précision à vos enjeux.
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Passion
Nous sommes une équipe de passionnés en veille constante sur les évolutions du secteur. Cet état d’esprit vous garantit de travailler avec des consultants SEO engagés pour votre réussite.
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Performance
Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie ROIste. Notre engagement consiste à impacter votre business en vous offrant des relais de croissance.
Des questions ?
Nombreux sont ceux qui essaient de comparer programmatique et RTB, les deux termes sont simplement complémentaires. Alors que la programmatique représente une méthode d’achat d’espaces publicitaires automatisé, le RTB est l’un des modes d’achat du programmatique, qui se fait aux enchères.
La programmatique est gérée par des plateformes DSP qui disposent d’inventaires d’espaces publicitaires disponibles. Les performances de vos campagnes sont optimisées grâce à la puissance des algorithmes, et très peu par une intervention humaine.
Le RTB pour Real Time Bidding, repose sur un système d’enchères pour diffuser votre annonce. Votre publicité est affichée si votre enchère est la plus élevée. La majorité des achats en programmatique se font en RTB, même s’il est également possible d’opter pour d’autres méthodes d’achat comme les marchés privés.
Bien que l’achat en programmatique tende à vous faire gagner du temps et à mieux gérer vos campagnes publicitaires, il demande des compétences techniques que seul un Trading Desk comme Eskimoz possède.
Faire appel à une agence programmatique permet de tirer profit de l’expérience de cette dernière et de bénéficier de recommandations spécifiques à votre secteur d’activité pour booster vos conversions.