LE BLOG SEO DU FUTUR

Marketing Automation : découvrez le fonctionnement (et les avantages) du marketing automatisé

publié le 27 juillet, 2022 par

0 commentaires

Le marketing est truffé de tâches répétitives et fastidieuses : rédaction et envoi d’emails aux prospects et clients, suivi des leads tout au long du parcours de conversion, segmentation des contacts pour affiner le ciblage… Autant de petites actions qui, mises bout à bout, prennent un temps fou et détournent les marketeurs de l’essentiel : le pilotage […]

Lire la suite

Retargeting : de quoi s’agit-il ? Comment mettre en place une campagne pour relancer vos prospects et clients ?

publié le 27 juillet, 2022 par

0 commentaires

Savez-vous que les internautes, dans leur écrasante majorité, visitent un site web pour ne jamais y revenir ? (97 % d’entre eux selon MailChimp.) Ces occasions manquées sont autant de pertes nettes pour les entreprises qui, en amont, ont déployé de gros efforts – et réalisé de notables investissements – afin de générer du trafic. Comment […]

Lire la suite

GTM : Découvrez Google Tag Manager et son fonctionnement

publié le 27 juin, 2022 par

0 commentaires

Vous voulez savoir ce que font les internautes lorsqu’ils visitent votre site web ? Connaître les résultats de vos campagnes Ads ? Suivre le parcours de vos prospects, depuis la première page consultée jusqu’à la conversion ? Estimer le taux de transformation d’une newsletter ? Obtenir les réponses à ces questions, c’est indispensable si vous ambitionnez d’améliorer votre […]

Lire la suite

Growth Marketing : une stratégie pour booster la croissance de son entreprise et augmenter ses revenus

publié le 23 juin, 2022 par

0 commentaires

Dans un environnement toujours plus concurrentiel, les entreprises doivent mettre au point des stratégies marketing innovantes et efficientes. Seulement, voilà : acquérir un grand nombre de clients en un minimum de temps pour donner un coup d’accélérateur à sa croissance, ça ne suffit pas. Ce qu’il faut, c’est inscrire cette croissance dans le temps long en […]

Lire la suite

Google Keyword Planner: comment fonctionne l’outil de planification de mots-clés de Google ?

publié le 22 juin, 2022 par

0 commentaires

Vous ambitionnez de générer plus de trafic sur Google ? Il faut d’abord identifier les termes utilisés par les internautes sur le moteur de recherche pour trouver des informations concernant votre activité, vos produits/services ou votre marque. Ces termes vous permettront d’enrichir et d’optimiser vos campagnes PPC (Pay Per Click) ainsi que vos stratégies de référencement […]

Lire la suite

Arborescence de site web: les clés pour donner à votre site internet une structure adaptée

publié le 22 juin, 2022 par

0 commentaires

Sans une structure bien pensée, un site web n’est rien d’autre qu’une succession de contenus désordonnés et anarchiques. C’est pourquoi l’arborescence d’un site web est si importante : elle joue un rôle crucial dans la qualité de l’expérience utilisateur, tout en facilitant le travail des robots crawlers. En somme, une bonne architecte web constitue un élément […]

Lire la suite

Google Analytics : comment fonctionne l’outil d’analyse gratuit de Google ?

publié le 24 mai, 2022 par

0 commentaires

Le grand défi posé par le marketing digital, c’est la mesure des performances. Comment savoir si votre site web attire du trafic ? Si votre campagne publicitaire génère des conversions ? Si vos efforts d’optimisation SEO donnent des fruits ? Parce que votre site internet d’entreprise est au cœur de votre stratégie digitale, l’analyse de son activité […]

Lire la suite

Google Search Console: à quoi sert l’outil de Google et comment utiliser ses fonctionnalités pour optimiser votre SEO?

publié le 23 mai, 2022 par

0 commentaires

Un site web, pour devenir (et rester) performant, doit faire l’objet de vérifications et d’améliorations régulières. Afin de venir en aide aux webmasters, Google a mis à leur disposition tout un arsenal d’outils pratiques et efficaces, dont fait partie la Google Search Console. Si vous détenez un site internet (à titre personnel ou professionnel), vous […]

Lire la suite

CPA Marketing : tout savoir au sujet du coût par action en marketing

publié le 23 mai, 2022 par

0 commentaires

Pour réussir une campagne marketing ou publicitaire en ligne, il est indispensable de sélectionner un mode de rémunération efficace et pertinent. On peut ainsi choisir une rémunération au clic (coût par clic/CPC), au nombre d’impressions (coût par mille impressions/CPM), ou encore une commission versée lorsqu’une action a été réalisée par un internaute. Ce dernier modèle, […]

Lire la suite

Parcours utilisateur et UX : de quoi s’agit-il et comment créer un scénario d’usage ?

publié le 29 avril, 2022 par

0 commentaires

Les clients d’aujourd’hui sont particulièrement sensibles aux expériences – parfois plus qu’aux produits/services en eux-mêmes. C’est pourquoi les concepteurs font désormais la part belle au parcours utilisateur, afin de proposer une expérience optimale à leurs usagers. Pour cela, ils s’appuient sur ce qu’on appelle un scénario d’usage : un outil méthodologique permettant d’identifier les besoins et […]

Lire la suite
1 2 7 8