LE BLOG SEO DU FUTUR

Qu’est-ce que le web-to-store et quelles stratégies mettre en place pour en tirer parti ?

publié le 8 novembre, 2022 par

0 commentaires

Pour de nombreux commerçants, le web reste une menace : si les clients se tournent vers la Toile pour faire leurs achats, ils risquent de délaisser les boutiques physiques. Il est vrai que l’essor du e-commerce s’accompagne d’un profond changement dans le comportement des consommateurs, avec, en particulier, un allongement du temps passé à s’informer, à […]

Lire la suite

Lead Generation : En quoi consiste la génération de leads marketing ?

publié le 28 octobre, 2022 par

0 commentaires

Toute entreprise se donne pour objectif de réaliser des ventes et d’augmenter son chiffre d’affaires. Dans ce but, il faut acquérir régulièrement de nouveaux clients, et pour cela mettre en place des processus dédiés, soutenus par des actions marketing adaptées. L’un de ces processus est connu sous le nom de « Lead Generation », une stratégie qui […]

Lire la suite

Article SEO : les clés pour rédiger un article optimisé pour Google

publié le 28 octobre, 2022 par

0 commentaires

Rédiger un article de blog performant requiert des compétences bien spécifiques. Il faut savoir capter (et garder) l’attention de l’internaute, lui donner envie d’aller au bout de sa lecture, répondre aux questions qu’il se pose. Mais il faut, aussi, coller aux exigences de l’algorithme de Google, et pour cela adapter son écriture aux prérequis du […]

Lire la suite

Google Suggest : comment utiliser cette fonctionnalité de Google pour votre entreprise ?

publié le 27 octobre, 2022 par

0 commentaires

Au cœur d’une stratégie SEO, il y a les mots-clés. Leur utilisation est incontournable : ils permettent aux robots crawlers de mieux comprendre le contenu d’une page et d’évaluer sa pertinence au regard des requêtes formulées par les internautes. Pour les identifier, on emploie généralement une batterie d’outils perfectionnés. Mais il existe un levier auquel on […]

Lire la suite

Position 0 : de quoi s’agit-il ? Pourquoi chercher à obtenir cette position dans la SERP de Google ?

publié le 5 octobre, 2022 par

0 commentaires

Le SEO est un jeu dont le but est d’atteindre les positions les plus élevées dans la SERP (la page de résultats des moteurs de recherche). C’est la condition sine qua non pour générer du trafic, les internautes cliquant en priorité sur les liens les mieux placés : le premier lien organique glane 28,5 % des […]

Lire la suite

Microsoft Ads : le guide pour lancer votre campagne publicitaire via Microsoft Advertising

publié le 5 octobre, 2022 par

0 commentaires

Alors qu’il détient seulement 7 % de parts de marché au niveau mondial, Bing reste néanmoins le deuxième moteur de recherche le plus populaire – derrière Google, évidemment. Les entreprises l’ont bien compris, qui investissent toujours plus dans les Microsoft Ads : les revenus générés par la régie publicitaire ont atteint 10 milliards de dollars en […]

Lire la suite

Google Analytics 4 : Les clés pour réussir votre migration vers GA4

publié le 4 octobre, 2022 par

0 commentaires

La version en cours de Google Analytics (aussi appelée « Universal Analytics ») ne traitera plus les données à compter du 1er juillet 2023, au profit d’une version modernisée et mieux adaptée aux besoins des utilisateurs. Or à moins de décider d’abandonner l’outil, il est indispensable de bien préparer la migration de vos données vers Google Analytics […]

Lire la suite

UGC : Quels sont les avantages de l’User Generated Content et comment l’utiliser dans votre stratégie ?

publié le 12 septembre, 2022 par

0 commentaires

La Toile est saturée de contenus en tous genres. Pour les entreprises, c’est un challenge majeur : comment se démarquer de la concurrence avec du contenu, alors même que le web en produit des quantités astronomiques ? L’User Generated Content (UGC) apporte un élément de réponse : les contenus créés et diffusés par les utilisateurs sont d’ores et […]

Lire la suite

Google EAT : quels sont les critères d’évaluation de Google et comment les intégrer à votre stratégie SEO ?

publié le 6 septembre, 2022 par

0 commentaires

L’objectif de Google est simple : proposer à ses utilisateurs des contenus aussi qualitatifs et fiables que possible. Dans ce but, les ingénieurs maison développent en continu de nouvelles idées pour évaluer les pages web et protéger les internautes des contenus de piètre qualité. C’est ainsi qu’ont été pensés les critères d’évaluation E-A-T, révélés à l’occasion […]

Lire la suite

Google Helpful Content Update : découvrez la mise à jour dédiée au contenu « utile » et son impact sur le SEO

publié le 6 septembre, 2022 par

0 commentaires

Fin août 2022, Google a lancé sa mise à jour dédiée au contenu « utile », sobrement appelée Helpful Content Update. Celle-ci s’attaque aux pages rédigées dans le seul but d’obtenir un bon classement dans la SERP, en d’autres termes : conçues pour plaire aux robots des moteurs plutôt qu’aux internautes. À l’inverse, les contenus pertinents et qualitatifs, pensés […]

Lire la suite
1 2 9 10