LE BLOG SEO DU FUTUR

Google Analytics 4 : Les clés pour réussir votre migration vers GA4

publié le 4 octobre, 2022 par

0 commentaires

La version en cours de Google Analytics (aussi appelée « Universal Analytics ») ne traitera plus les données à compter du 1er juillet 2023, au profit d’une version modernisée et mieux adaptée aux besoins des utilisateurs. Or à moins de décider d’abandonner l’outil, il est indispensable de bien préparer la migration de vos données vers Google Analytics […]

Lire la suite

UGC : Quels sont les avantages de l’User Generated Content et comment l’utiliser dans votre stratégie ?

publié le 12 septembre, 2022 par

0 commentaires

La Toile est saturée de contenus en tous genres. Pour les entreprises, c’est un challenge majeur : comment se démarquer de la concurrence avec du contenu, alors même que le web en produit des quantités astronomiques ? L’User Generated Content (UGC) apporte un élément de réponse : les contenus créés et diffusés par les utilisateurs sont d’ores et […]

Lire la suite

Google EAT : quels sont les critères d’évaluation de Google et comment les intégrer à votre stratégie SEO ?

publié le 6 septembre, 2022 par

0 commentaires

L’objectif de Google est simple : proposer à ses utilisateurs des contenus aussi qualitatifs et fiables que possible. Dans ce but, les ingénieurs maison développent en continu de nouvelles idées pour évaluer les pages web et protéger les internautes des contenus de piètre qualité. C’est ainsi qu’ont été pensés les critères d’évaluation E-A-T, révélés à l’occasion […]

Lire la suite

Google Helpful Content Update : découvrez la mise à jour dédiée au contenu « utile » et son impact sur le SEO

publié le 6 septembre, 2022 par

0 commentaires

Fin août 2022, Google a lancé sa mise à jour dédiée au contenu « utile », sobrement appelée Helpful Content Update. Celle-ci s’attaque aux pages rédigées dans le seul but d’obtenir un bon classement dans la SERP, en d’autres termes : conçues pour plaire aux robots des moteurs plutôt qu’aux internautes. À l’inverse, les contenus pertinents et qualitatifs, pensés […]

Lire la suite

Qu’est-ce qu’une landing page et comment la construire pour générer des conversions ?

publié le 19 août, 2022 par

0 commentaires

La landing page marque une étape essentielle du parcours des visiteurs d’un site web. Elle joue un rôle déterminant dans le processus de conversion, en tant que levier servant à déclencher une action pour générer des leads : ce qui en fait un outil incontournable en marketing digital, que votre objectif soit de vendre des produits […]

Lire la suite

Knowledge Graph : définition, avantages et fonctionnement du graphe de connaissance de Google

publié le 9 août, 2022 par

0 commentaires

Mieux comprendre les requêtes des internautes afin de mieux y répondre : telle est l’ambition de Google. Dans ce but, le moteur se dote régulièrement de nouvelles fonctionnalités visant à améliorer l’expérience (et la satisfaction) de ses utilisateurs. C’est dans cet esprit qu’a vu le jour le Knowledge Graph : un algorithme permettant d’afficher un bloc d’information […]

Lire la suite

RGPD : Les grands principes du règlement général sur la protection des données et les clés pour adapter sa stratégie marketing

publié le 9 août, 2022 par

0 commentaires

L’accroissement des usages digitaux, combiné à l’évolution des comportements, a fait exploser le volume des données personnelles recueillies et exploitées par les organisations. Le marketing, en effet, est indissociable du traitement des informations à caractère personnel : les entreprises comptent sur ces données pour approfondir leur connaissance des audiences, cibler plus efficacement leurs prospects, et optimiser […]

Lire la suite

Marketing Automation : découvrez le fonctionnement (et les avantages) du marketing automatisé

publié le 27 juillet, 2022 par

0 commentaires

Le marketing est truffé de tâches répétitives et fastidieuses : rédaction et envoi d’emails aux prospects et clients, suivi des leads tout au long du parcours de conversion, segmentation des contacts pour affiner le ciblage… Autant de petites actions qui, mises bout à bout, prennent un temps fou et détournent les marketeurs de l’essentiel : le pilotage […]

Lire la suite

Retargeting : de quoi s’agit-il ? Comment mettre en place une campagne pour relancer vos prospects et clients ?

publié le 27 juillet, 2022 par

0 commentaires

Savez-vous que les internautes, dans leur écrasante majorité, visitent un site web pour ne jamais y revenir ? (97 % d’entre eux selon MailChimp.) Ces occasions manquées sont autant de pertes nettes pour les entreprises qui, en amont, ont déployé de gros efforts – et réalisé de notables investissements – afin de générer du trafic. Comment […]

Lire la suite

GTM : Découvrez Google Tag Manager et son fonctionnement

publié le 27 juin, 2022 par

0 commentaires

Vous voulez savoir ce que font les internautes lorsqu’ils visitent votre site web ? Connaître les résultats de vos campagnes Ads ? Suivre le parcours de vos prospects, depuis la première page consultée jusqu’à la conversion ? Estimer le taux de transformation d’une newsletter ? Obtenir les réponses à ces questions, c’est indispensable si vous ambitionnez d’améliorer votre […]

Lire la suite
1 2 8 9