LE BLOG SEO DU FUTUR

ChatGPT : Tout ce que vous devez savoir à propos du chatbot dopé à l’intelligence artificielle

publié le 6 mars, 2023 par

0 commentaires

Tout le monde a un avis sur ChatGPT. Les médias mettent en avant sa capacité à générer du contenu bien écrit et pertinent. Les ingénieurs y voient un bouleversement technologique, et les entrepreneurs un monde nouveau à explorer, riche de promesses. En somme, le chatbot dopé à l’intelligence artificielle fait le buzz depuis son lancement […]

Lire la suite

Google Bard : Le chatbot de Google dopé à l’intelligence artificielle se dévoile !

publié le 20 février, 2023 par

0 commentaires

La guerre des intelligences artificielles est lancée. Le buzz qui entoure ChatGPT-3 depuis sa mise à disposition du grand public a agi comme un électrochoc au sein de l’écosystème des géants de la technologie. La capacité de l’outil à formuler des réponses claires, synthétiques et structurées avec une facilité déconcertante, tout comme son aptitude à […]

Lire la suite

Optimisation SEO : Comment positionner votre site web dans les moteurs de recherche ?

publié le 27 janvier, 2023 par

0 commentaires

Pour une entreprise, disposer d’un site web est aujourd’hui incontournable. Mais cela ne suffit pas : ce site doit aussi être accessible via les moteurs de recherche, et notamment le plus populaire d’entre eux – Google. C’est la condition sine qua non pour se faire connaître, générer du trafic et convertir des visiteurs en leads. C’est […]

Lire la suite

Qu’est-ce que Google Performance Max ? Comment ça marche ?

publié le 27 janvier, 2023 par

0 commentaires

La régie publicitaire de Google cherche continuellement à améliorer les performances des annonceurs, en leur donnant les moyens d’atteindre de nouvelles audiences et de générer de meilleurs résultats. À terme, Google ambitionne d’automatiser l’intégralité des annonces publicitaires, et les campagnes Performance Max constituent un nouveau pas dans cette direction – pour aller vers l’automatisation au […]

Lire la suite

Balises UTM : comment tracker une URL et booster vos performances marketing ?

publié le 19 janvier, 2023 par

0 commentaires

En marketing digital, il est crucial de mesurer les performances d’une action ou d’une campagne, pour en évaluer l’efficacité, la pertinence et la rentabilité, et in fine pour l’améliorer et en tirer de meilleurs résultats. Dans cette optique, il est important de savoir précisément d’où provient le trafic sur votre site web : de quel tweet ? […]

Lire la suite

Annonces RSA de Google : comment utiliser les Responsive Search Ads ?

publié le 19 décembre, 2022 par

0 commentaires

Afin d’améliorer les performances de leurs campagnes publicitaires, les annonceurs cherchent à répondre avec toujours plus de pertinence aux attentes des internautes. C’est pourquoi les annonces responsives, qui occupent le devant de la scène depuis plusieurs années, sont là pour durer : 84 % des marketeurs utilisent déjà les Responsive Search Ads de Google ou prévoient […]

Lire la suite

Format de bannière Facebook : quelles sont les dimensions idéales pour votre couverture de page Facebook ?

publié le 16 décembre, 2022 par

0 commentaires

La première impression que les consommateurs se font d’une marque est toujours visuelle. Voilà pourquoi les internautes qui arrivent sur votre page Facebook regardent en priorité votre photo de couverture. Parce qu’elle occupe près d’un quart de l’écran, cette bannière joue un rôle fondamental dans la perception qu’ont les utilisateurs de votre entreprise/marque, de votre […]

Lire la suite

Data Visualisation : de quoi s’agit-il et quels avantages tirer de la Dataviz ?

publié le 16 décembre, 2022 par

0 commentaires

Qui n’a jamais passé des heures à s’abîmer les yeux sur un tableau Excel illisible, surchargé de chiffres, sans pouvoir en tirer la moindre information utile ? Heureusement, c’est du passé : la Data Visualisation, ou « Dataviz » pour les intimes, est venue transformer cette tâche fastidieuse – l’analyse de données – en une vraie partie de plaisir. […]

Lire la suite

KPI Marketing : Qu’est-ce qu’un indicateur clé de performance et comment choisir les KPI pour votre stratégie marketing ?

publié le 16 décembre, 2022 par

0 commentaires

L’un des principaux avantages du marketing digital réside dans la capacité des marketeurs à mesurer l’efficacité d’une campagne ou d’une stratégie globale, à voir ce qui fonctionne ou pas, puis à ajuster les efforts pour atteindre les objectifs fixés. Or ces mesures ne sont possibles qu’à condition d’avoir défini, en amont, un certain nombre d’indicateurs […]

Lire la suite
1 2 10 11