LE BLOG SEO DU FUTUR

App Store Optimization (ASO) : les clés pour référencer une application mobile sur les Stores Apple et Android !

publié le 25 novembre, 2020 par

0 commentaires

La demande pour les applications mobiles est plus forte que jamais : en 2019, les mobinautes en ont téléchargé 204 milliards et dépensé 120 milliards de dollars (State of Mobile 2020, AppAnnie). Dans ce contexte, il est naturel de vouloir lancer son application mobile. Mais il y a un (gros) problème : les deux principaux Stores proposent […]

Lire la suite

SEMrush : les 5 fonctionnalités SEO à ne pas louper !

publié le 28 octobre, 2020 par

0 commentaires

En une décennie, SEMrush est devenu l’un des outils les plus courus dans le monde du marketing digital. Conçu au départ comme une simple solution d’analyse des mots-clés, il s’est transformé avec le temps pour s’imposer comme un véritable couteau suisse marketing à destination des professionnels du référencement naturel. Son succès se passe de commentaires : […]

Lire la suite

Référencement Amazon : 7 critères pour optimiser vos fiches produits et booster vos ventes !

publié le 16 octobre, 2020 par

0 commentaires

Pour un vendeur, Amazon offre un énorme potentiel. La marketplace, qui concentre près de la moitié des ventes enregistrées par la plateforme, permet aux particuliers comme aux professionnels de proposer des produits à un vaste vivier de consommateurs, sans avoir besoin d’investir dans un site e-commerce et des stratégies marketing. Pour autant, la place de […]

Lire la suite

Comment bien référencer sa vidéo sur YouTube et Google ?

publié le 21 septembre, 2020 par

0 commentaires

Le format vidéo continue de gagner en importance. Son développement est concomitant à celui des réseaux sociaux, qui participent à leur diffusion auprès du plus grand nombre. En 2019, l’internaute lambda consacrait 84 minutes par jour à regarder des vidéos en ligne, contre 67 minutes l’année précédente ; en 2021, il y passera 100 minutes (Zenith). […]

Lire la suite

Qu’est-ce que l’Inbound marketing ?

publié le 17 décembre, 2018 par

11 commentaires

Vous pouvez être un as du marketing, un néophyte du sujet qui s’intéresse aux innovations, un chef d’entreprise désireux de booster le chiffre d’affaires de sa société, ou un internaute lambda passionné par les techniques de vente. Peu importe : vous avez forcément entendu parler de l’Inbound marketing. Parce que tout le monde a cette […]

Lire la suite

Recherche vocale sur Google : Quel est l’impact SEO ?

publié le 10 septembre, 2018 par

3 commentaires

Les interfaces vocales sont en train de changer en profondeur les habitudes. Celles des consommateurs, qui dictent de plus en plus leurs requêtes à leur smartphone ou à leur enceinte intelligente. Mais aussi celles des référenceurs et autres spécialistes du marketing digital, contraints de saisir à bras-le-corps cette évolution dont les conséquences sur le SEO […]

Lire la suite

HTTPS : qu’est-ce que c’est et comment migrer son site web ?

publié le 30 juillet, 2018 par

4 commentaires

Le HTTPS, impossible de passer à côté. Quel que soit votre niveau d’utilisation du web (amateur éclairé, internaute exalté, blogueur d’occasion ou professionnel du digital), vous avez forcément été confronté à ce protocole de sécurisation des sites Internet. Ne serait-ce qu’en voyant ces cinq lettres s’afficher tout à gauche de la barre d’adresse URL sur […]

Lire la suite

Facebook Ads : le guide pour lancer votre campagne publicitaire !

publié le 30 juillet, 2018 par

1 commentaires

En quelques années seulement, la publicité sociale est devenue un levier d’acquisition majeur. Tout simplement parce qu’elle constitue l’un des canaux payants les plus efficaces en termes de génération de leads et de conversions en clients. Raison pour laquelle le budget global dédié à la publicité sur les réseaux sociaux devrait doubler dans les cinq […]

Lire la suite

Qu’est-ce que le Growth hacking ?

publié le 29 mai, 2017 par

0 commentaires

Le Growth Hacking découle naturellement d’une nouvelle génération, souvent nommée Y pour rester dans le jargon du “BuzzWord”, capable de traiter plusieurs tâches simultanément, de passer très vite d’un sujet à un autre, d’être toujours connectée pour se tenir au fait des nouvelles tendances et surtout d’emmagasiner un nombre important d’informations. L’avènement du digital et […]

Lire la suite
1 2 4 5