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Définir une stratégie
social media
performante

Grâce à une stratégie social media bien pensée, vous exploitez le plein potentiel des réseaux sociaux  ! Plus votre stratégie est précise, plus votre communauté grandit et plus vous atteignez vos objectifs de vos ventes.

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Agence Social Ads à la performance - Eskimoz

Stratégie social media Pourquoi c’est essentiel

Avec plus de 4 milliards d’utilisateurs sur les réseaux sociaux, les opportunités y sont nombreuses (notoriété, création de communautés, conversion, engagement…) et traversent les frontières. Cependant, avant de vous lancer, il est indispensable de définir une stratégie. Cela vous aidera à définir vos objectifs marketing sur chaque plateforme, les KPIs à suivre et les actions à mettre en place. Les réseaux sociaux peuvent vous aider à atteindre vos objectifs quand ils sont bien utilisés. C’est le sens de l’accompagnement que nous mettons en place avec nos clients.

stratégie social media les intérêts
« Bien définir sa stratégie social media, c’est faire 80% du travail qui ménera au succès. »
Manon Safavi – Head of Content
portrait manon Safavi portrait manon Safavi

Stratégie social media Le vecteur de
communautés

L’utilisation des réseaux sociaux permet de faire découvrir votre marque, mais également de facilement garder contact avec vos clients. Chaque réseau offre la possibilité de créer et d’animer une communauté. Dans chaque communauté se trouvent des ambassadeurs, à savoir des personnes qui parlent de votre marque et en font la promotion de manière directe ou non, vous offrant gratuitement du User Generated Content (UGC). Une marque avec une communauté dispose ainsi d’un avantage de taille.

Social Media Les réseaux
incontournables

  • Facebook

    Réseau historique, Facebook reste le réseau social le plus utilisé au monde et réunit toutes les générations. On compte plus de 2,9 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, avec 57% d’hommes et 43% de femmes. 32% de l’audience est âgée de 25 à 34 ans.

  • Instagram

    Le réseau racheté par Facebook il y a quelques années regroupe plus de 2 milliards d’utilisateurs mensuels. 52% des utilisateurs sont des femmes et 48% des hommes. Plus de 70% des utilisateurs d’Instagram sont âgés de moins de 34 ans.

  • LinkedIn

    Le réseau social professionnel enregistre plus de 800 millions d’utilisateurs actifs par mois, dans 200 pays. 42,8% des utilisateurs sont des femmes et 57,2% des hommes. La tranche d’âge la plus présente sur le réseau est celle des utilisateurs âgés de 25 à 34 ans.

  • Snapchat

    Avec plus de 347 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, l’application au fantôme jaune s’est rapidement imposée comme une référence chez les jeunes. L’application regroupe 56% de femmes et 44% d’hommes, avec plus de 50% des utilisateurs âgés de moins de 24 ans.

  • Pinterest

    Le réseau social dédié à l’inspiration regroupe plus de 450 millions d’utilisateurs actifs par mois et possède une audience féminine à 60%. Cependant, les hommes y sont de plus en plus engagés, tout comme les utilisateurs de la génération Z qui n’hésitent pas à multiplier les moodboards.

  • TikTok

    Popularisée en 2020, TikTok se positionne aujourd’hui comme un leader des réseaux sociaux avec 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels. L’application comptabilise plus de 50% d’utilisateurs âgés entre 16 et 34 ans, dont une majorité de femmes (environ 60%).

Social media Le modèle TOMSTER

Pour construire votre stratégie social media, nous utilisons le modèle TOMSTER, une méthodologie en 7 étapes qui nous aide à définir la stratégie la plus adaptée à votre audience.

  • étape 1

    T – Target

    La première étape consiste à définir votre audience cible. Vous devez vous demander pour qui sont conçus vos produits et services mais aussi qui vous souhaitez atteindre avec les réseaux sociaux. Nous vous aidons ainsi à définir vos personas pour comprendre de quelle manière utiliser chaque réseau.

  • étape 2

    O – Objectives

    Vous lancer sur les réseaux sociaux c’est bien, avec des objectifs en tête c’est mieux. Notoriété, conversion, génération de leads ? Il faudra définir un objectif par réseau et faire en sorte que ces derniers soient mesurables grâce à des KPIs définis.

  • étape 3

    M – Message

    Sur chaque réseau, vous allez interagir à l’aide de publications accompagnées de visuels. Les messages que vous souhaitez diffuser doivent être clairs et surtout vous aider à atteindre vos objectifs. Prenez également en compte que chaque personne a des attentes différentes, peu importe le réseau.

  • étape 4

    S – Strategy

    Le nombre de messages postés chaque semaine, les horaires, les typologies de contenus, tous les éléments qui composent votre stratégie social media doivent être définis en amont ainsi que les temps forts de l’année, comme par exemple des partenariats influenceurs.

  • étape 5

    T – Technologies

    Pour gérer votre stratégie social media, nous vous accompagnons dans le choix d’outils dédiés (programmation, modération, reporting, création) aux Social Media Manager et Community Manager, afin de gagner du temps, être plus productifs et concentrés sur la stratégie.

  • étape 6

    E – Evaluate

    Mesurer les performances de votre stratégie social media est indispensable. C’est pourquoi, pour chaque réseau utilisé, vous devez définir des KPIs. Ces derniers vous permettent de suivre vos résultats et surtout d’ajuster au fil du temps votre stratégie.

  • étape 7

    R – Ressources

    La stratégie est prête, il faut maintenant penser aux ressources nécessaires : budget, externalisation ou non, recrutement, etc. Pour le succès de votre stratégie social media, vous devez disposer des équipes nécessaires afin que cette dernière soit menée de la meilleure manière.

Eskimoz

Une équipe d’experts

Nos experts connaissent les spécificités et codes de chaque réseau. Grâce à notre proximité avec les régies, nous avons accès aux tendances actuelles et aux fonctionnalités en avant-première, dans le but de vous partager des conseils avertis et exclusifs.
Copywriters, community managers, créatifs, vidéastes, plus d’une centaine d’experts sont là pour booster votre stratégie social media et vous aider à atteindre vos objectifs de croissance !

portraits consultants eskimoz
Content

Nos
expertises

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  • Copywriting

    Nous vous aidons à créer des contenus performants pour acquérir, convertir et engager votre audience.

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  • Vidéo

    Nous vous accompagnons dans la création de vos vidéos pour gagner en visibilité auprès de votre cible.

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  • Social Media

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  • Tone of Voice

    Nous vous conseillons pour trouver votre Tone of Voice, celui qui engagera votre cible.

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  • Content Factory

    Nous scalons votre stratégie et votre production de contenus.

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Use case

Performer grâce au contenu

B2B Solocal

Découvrez comment Solocal est devenu la référence du marketing digital pour les commerces locaux grâce à sa stratégie de contenu.

Immobilier Bouygues Immo

Découvrez comment Bouygues Immobilier a consolidé sa notoriété en mettant en place une stratégie de contenu.

B2B Swile

Découvrez comment Swile a développé sa visibilité sur les SERP grâce à une stratégie de contenus bien pensée.

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