Nos
expertises
-
Copywriting
Nous vous aidons à créer des contenus performants pour acquérir, convertir et engager votre audience.
-
Vidéo
Nous vous accompagnons dans la création de vos vidéos pour gagner en visibilité auprès de votre cible.
-
Tone of Voice
Nous vous conseillons pour trouver votre Tone of Voice, celui qui engagera votre cible.
Social Media Les réseaux
incontournables
Facebook
Réseau historique, Facebook reste le réseau social le plus utilisé au monde et réunit toutes les générations. On compte plus de 2,9 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, avec 57% d’hommes et 43% de femmes. 32% de l’audience est âgée de 25 à 34 ans.
Instagram
Le réseau racheté par Facebook il y a quelques années regroupe plus de 2 milliards d’utilisateurs mensuels. 52% des utilisateurs sont des femmes et 48% des hommes. Plus de 70% des utilisateurs d’Instagram sont âgés de moins de 34 ans.
LinkedIn
Le réseau social professionnel enregistre plus de 800 millions d’utilisateurs actifs par mois, dans 200 pays. 42,8% des utilisateurs sont des femmes et 57,2% des hommes. La tranche d’âge la plus présente sur le réseau est celle des utilisateurs âgés de 25 à 34 ans.
Snapchat
Avec plus de 347 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, l’application au fantôme jaune s’est rapidement imposée comme une référence chez les jeunes. L’application regroupe 56% de femmes et 44% d’hommes, avec plus de 50% des utilisateurs âgés de moins de 24 ans.
Pinterest
Le réseau social dédié à l’inspiration regroupe plus de 450 millions d’utilisateurs actifs par mois et possède une audience féminine à 60%. Cependant, les hommes y sont de plus en plus engagés, tout comme les utilisateurs de la génération Z qui n’hésitent pas à multiplier les moodboards.
TikTok
Popularisée en 2020, TikTok se positionne aujourd’hui comme un leader des réseaux sociaux avec 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels. L’application comptabilise plus de 50% d’utilisateurs âgés entre 16 et 34 ans, dont une majorité de femmes (environ 60%).