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Booster son funnel d’acquisition avec une stratégie paid

GhD a fait appel aux experts SEA d’Eskimoz pour optimiser ses campagnes SEA.
1 an plus tard, la marque atteint +35% de ROAS.
🏆 Ce cas client a été primé Performance Paid lors des Cas d’Or 2023. 🏆

GhD x Eskimoz
en 1 an de collaboration

Nos résultats

  • +35%

    Augmentation

    du ROAS
  • +106%

    Chiffre d’affaire

    provenant du SEA
  • +7%

    Hausse

    du panier moyen
Eskimoz x GHD

La rencontre

Eskimoz collabore depuis Juillet 2022 avec GHD, marque britannique spécialisée dans les outils chauffants pour cheveux : lisseurs, sèche-cheveux, boucleurs…
Lorsque GHD à fait appel à Eskimoz, c’était pour être accompagné sur l’amélioration de leur stratégie payante, adressant tout leur funnel d’acquisition en générant une hausse de performance.

Eskimoz x GHD la rencontre
le brief et son challenge

L’enjeu

La visibilité de GHD était entravée par un défi en apparence difficile à surmonter : un paysage concurrentiel important.
Il était crucial pour GHD de travailler leurs différents leviers d’acquisition en synergie pour atteindre leurs objectifs de croissance.

notre méthode

Le plan d’action

mis en place pour répondre aux besoins du client

  • Rééquilibrer les budgets

  • Campagnes de notoriété

  • Stratégie d’acquisition Performance Max

  • YouTube Ads

notre méthode

Nos actions

  • étape 1

    Rééquilibrer les budgets

    Pour rééquilibrer les budgets et pivoter vers une stratégie centrée sur l’acquisition de nouveaux clients, nous avons augmenté les investissements dans les campagnes Shopping par rapport à l’année précédente, tout en rationalisant les dépenses sur YouTube pour une approche plus axée sur le retour sur investissement.

  • étape 2

    Optimiser les campagnes de notoriété

    Nous avons optimisé les campagnes de notoriété tout en réduisant les coûts médias en adoptant une stratégie triple. Nous avons maintenu une visibilité constante avec un taux d’impressions de 70%, en ajustant les enchères au chiffre d’affaires. Nous avons également purifié et restructuré nos campagnes pour une qualité accrue. Pour finir, nous avons ciblé l’expansion en Belgique et au Luxembourg, gagnant de nouveaux marchés sans augmenter proportionnellement les dépenses.

  • étape 3

    Stratégie d’acquisition Performance Max

    Pour accroître la croissance de la marque avec Performance Max, nous avons concentré la promotion sur les produits clés et écarté ceux moins compétitifs. L’audience est finement ciblée grâce à des groupes d’éléments spécifiques et des scripts qui valorisent les combinaisons les plus performantes. Nous avons aussi optimisé notre flux produit, en suivant les recommandations de Google et en privilégiant les articles les plus rentables.

  • étape 4

    YouTube Ads

    Nous sommes axés sur des campagnes YouTube, exploitant l’engagement élevé généré par les vidéos pour renforcer la présence de la marque et stimuler la conversion. Les vidéos se positionnent comme un outil de réassurance déterminant dans le funnel de conversion, nécessitant une présence accrue. Cette stratégie a entraîné une croissance significative de la visibilité de ghd, un élargissement de notre audience et une optimisation du parcours client cross-canal, contribuant ainsi à la rentabilité accrue de nos campagnes.

ghd

Nos résultats

Des ventes et un CA en forte hausse

Plus de la moitié des conversions réalisées sur P.Max ont été réalisées par de nouveaux clients sur 1 an, ce qui était inexistant précédemment.

GhD x Eskimoz : Des ventes et un CA en forte hausse

Un ROAS qui bat des records chez GHD

+31% Augmentation du ROAS
+7% Hausse du panier moyen en 1 an

Eskimoz : Un ROAS qui bat des records chez GHD

Résumons

La stratégie SEA d’Eskimoz, axée sur la rentabilité grâce à des décisions basées sur les données a favorisé la croissance de GHD sur le marché. En conséquence, le SEA est devenu l’un des canaux les plus rentables dans leur démarche d’acquisition de nouveaux clients.

Cas client

Découvrez nos succès clients

Ecommerce Franprix

Découvrez comment nous avons formé les équipes de Franprix au SEO pour les aider à devenir TOP 1 sur des mots-clés stratégiques.

Ecommerce Petit Bateau

Découvrez comment Petit Bateau et nos experts ont augmenté la part du SEO dans le trafic ainsi que son chiffre d’affaires associé.

Ecommerce Wethenew

Comment Eskimoz a aidé Wethenew à prendre des parts de marché sur le secteur de la Sneakers avec une stratégie SEO puissante.

Eskimoz

Notre engagement

  • Expertise

    Depuis 2010, nous sommes intervenus chez plus de 2 000 clients présents dans 90 pays. Grâce à cette expérience notre agence SEO répond avec précision à vos enjeux.

  • Passion

    Nous sommes une équipe de passionnés en veille constante sur les évolutions du secteur. Cet état d’esprit vous garantit de travailler avec des consultants SEO engagés dans votre réussite.

  • Performance

    Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie ROIste. Notre engagement consiste à impacter votre business en vous offrant des relais de croissance.