Classements et tendances SEO & SEA de 2023

Croissance de trafic. Répartition trafic Organic vs Paid. Analyse des mots clés. Dernières tendances et plus encore…
Retrouvez toutes ces informations dans nos baromètres de 2023.

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Part de marché & classement SEO

Accédez à toutes les informations dont vous avez besoin pour analyser votre secteur et pouvoir vous situer par rapport à vos concurrents.

Baromètre du Search Marketing 2023 - Part de marché & classement SEO

Analyse des tendances SEO & SEA

Découvrez les tendances démographiques, technologiques et de mots clés qui ont permis aux entreprises de performer en 2023.
Anticipez les prochaines tendances et optimisez vos stratégies.

Baromètre du Search Marketing 2023 - Analyse des tendances SEO & SEA
Baromètres du Search Marketing

6 industries analysées…

  • Prêt-à-porter

    Analyse détaillée pour les catégories :
    DNVB, magasin de sport, marque de vêtements et chaine de distribution

  • Assurance & Banque

    Analyse détaillée pour les catégories :
    Assurances & mutuelles, Bancassurance, comparateurs et courtiers.

  • Automobile

    Analyse détaillée pour les catégories :
    Spécialistes occasion, mandataires, constructeurs et accessoires

  • Bricolage & Maison

    Analyse détaillée pour les catégories :
    Enseignes de bricolage, enseigne d’ameublement, jardinage, ameublement B2B

  • Immobilier

    Analyse détaillée pour les catégories :
    Portails immobilier, agence, courtiers, néo-agences et promoteur

  • Tourisme & Hôtellerie

    Analyse détaillée pour les catégories :
    Agence de voyage, camping, croisière, centrales de réservation et groupe hôtelier

  • 4,8 Md

    de visites

    analysées l’année 2023
  • 26

    sous-secteurs

    analysés parmi les 6 industries
  • 600+

    sites internet

    ont été analysés avec nos outils in-house

Notre méthodologie

  • étape 1

    Définir les acteurs et les catégoriser

    Après avoir défini le champ sémantique des secteurs et éliminé les données non pertinentes via notre modèle in-house, nous avons sélectionné les acteurs clés et identifié les domaines prédominants sur notre liste de mots-clés. Ces acteurs ont  ensuite été classés selon notre méthode interne, vérifié via Xerfi pour garantir la précision de ces baromètres.

  • étape 2

    Sourcer les datas

    Nous avons privilégié la consolidation des sources, après comparaison des outils disponibles, nous avons opté pour SEM Rush & Ahrefs pour les données SEO, SEA, et mots-clés. Pour l’estimation du trafic global, la démographie et les données technologiques, nous nous sommes appuyés sur Similarweb. Enfin, pour les données liées aux enchères et à la géographie, notre choix s’est porté sur Trajaan.io.

  • étape 3

    Modélisation des données

    En ce qui concerne la modélisation des données, nous avons beaucoup travaillé sur la conception des scripts et la data quality. Des aspects fondamentaux pour assurer la valeur de notre travail.