Doubler son trafic hors marque en 1 an

Cofidis a fait appel à Eskimoz pour se positionner comme un acteur français majeur mais aussi l’un des leaders des résultats de recherche Google dans le domaine du crédit en ligne.

EN 1 AN DE COLLABORATION

Nos résultats

  • 1e page

    de Google sur + de 2800 mots-clés stratégiques

  • +500

    Domaines référents

  • +75k

    Trafic organique

Eskimoz x Cofidis

La rencontre

Cofidis est un établissement de crédit depuis 40 ans, avec une image de marque et une présence médiatique fortes. Lorsqu’ils ont contacté nos équipes en janvier 2022, c’était pour accélérer leur SEO : un levier sur lequel ils n’avaient pas assez de visibilité. Dans un second temps, Cofidis avait besoin que cette visibilité se traduise par une meilleure attractivité de prospect qualifié.

La rencontre Eskimoz x Cofidis
le brief et son challenge

L’enjeu

Cofidis faisait face à un problème de taille: un paysage concurrentiel important. Ils n’arrivaient pas à se démarquer sur les moteurs de recherche sur des mots-clés hors marque (prêt travaux, crédit auto..). L’enjeu SEO pour Cofidis était à la fois de sécuriser ses clients actifs ou ceux qui connaissaient déjà la marque. Ne pas perdre l’utilisateur au détour d’une page de leur site et de savoir donner de la visibilité aux nouveaux clients.

L'enjeu Eskimoz x Cofidis
notre méthode

Le plan d’action

Plan d’action mis en place pour répondre aux besoins du client.

  • Audits techniques
    et concurrentiels

  • Mise à niveau
    technique du site

  • Optimisation sémantique
    et création de contenus

  • Campagnes de
    netlinking

notre méthode

Nos actions

  • étape 1

    Audits techniques, sémantiques et concurrentiels

    Cofidis avait besoin d’un état des lieux SEO de leur site afin de bien comprendre les enjeux et axes de progression. L’objectif était de pointer du doigt les faiblesses techniques du site ainsi que le manque d’optimisation sémantique. Le secteur étant très concurrentiel, avec des acteurs historiques et des nouveaux acteurs digitaux, la compréhension des bonnes pratiques a été un élément fondamental pour tracer une ligne directrice dans l’importance des chantiers de correction.

  • étape 2

    Mise à niveau technique du site

    Le site ne répondait plus dans sa globalité aux critères de positionnement de l’algorithme de Google. Il était donc indispensable d’améliorer la lisibilité du site pour les robots et sa crawlabilité entre les diverses pages stratégiques. Ce travail de suivi a été réalisé de manière continue, en nous challengeant sans cesse sur les nouvelles opportunités techniques à exploiter. Ces optimisations ont permis d’améliorer la popularité de Cofidis sur des termes génériques n’utilisant pas leur nom de marque.

  • étape 3

    Optimisation sémantique
    et création de contenus

    Cofidis souffrait d’un manque de poids sémantique sur ses pages transactionnelles les plus importantes.La raison en était simple : ces pages étaient axées sur les « produits » plutôt que sur les solutions clients. Le premier travail d’Eskimoz fut d’accompagner Cofidis dans l’amélioration de ces pages en mêlant enjeux SEO et expérience utilisateur. En plus de ce travail sur les produits, Eskimoz a développé les catégories “projets”: différents cocons sémantiques couvrant des thématiques stratégiques.

  • étape 4

    Campagnes de netlinking

    Malgré une popularité de marque très forte de plus de 40 ans, Cofidis avait besoin de booster la popularité SEO de ses pages stratégiques. Des actions de gain d’autorité ont été engagées afin que les pages à forts enjeux progressent en popularité, afin que Google leur accorde une meilleure place dans ses classements sur des termes génériques liés au secteur du crédit.

COFIDIS

Nos résultats

Eskimoz x Cofidis

Mots-clés en top 3 et top 4-10

La présence de Cofidis sur les 3 premiers résultats de la SERP a connu une croissance saine de + de 80%. Sur la première page de la SERP, plus de 2800 positions ont été obtenues.

Top 3 top 4-10 Cofidis
Eskimoz x Cofidis

Domaines référents

Le nombre de domaines pointant vers le site de Cofidis a augmenté de +500, résultat d’une stratégie de création de contenus pertinents et d’une campagne de netlinking performante.

Domaines référents Cofidis
Eskimoz x Cofidis

Trafic Organique

Le site web de Cofidis a vu son trafic organique augmenter de 75.000 visites, en seulement un an de collaboration.

Trafic organique Cofidis
“Nous avions une bonne connaissance sur le SEO avant l’arrivée d’Eskimoz, mais nous avions vraiment besoin de passer un palier et d’être accompagnés !”
Celestine Lacquemant – Responsable SEO chez Cofidis
Celestine Lacquemant – Responsable SEO chez Cofidis Celestine Lacquemant – Responsable SEO chez Cofidis
Cas client

Découvrez nos succès clients

Banque / Assurance Macif Avantages

Découvrez comment Macif Avantages a amélioré sa performance sur ses tops mots-clés suite à sa migration grâce aux experts Eskimoz.

Banque / Assurance Expensya

Découvrez comment Expensya a fait appel aux experts d’Eskimoz pour assurer la migration du blog d’un sous-domaine vers le root domaine.

Banque / Assurance Yomoni

Découvrez comment Yomoni est devenu le leader de gestion de patrimoine en ligne, en moins d’un an grâce à une stratégie SEO performante.

Eskimoz

Notre engagement

  • Expertise

    Depuis 2010, nous sommes intervenus chez plus de 2 000 clients présents dans 90 pays. Grâce à cette expérience notre agence SEO répond avec précision à vos enjeux.

  • Passion

    Nous sommes une équipe de passionnés en veille constante sur les évolutions du secteur. Cet état d’esprit vous garantit de travailler avec des consultants SEO engagés dans votre réussite.

  • Performance

    Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie ROIste. Notre engagement consiste à impacter votre business en vous offrant des relais de croissance.