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Misez sur une stratégie marketing data-centric

Les données sont aujourd’hui au cœur de toute stratégie marketing. Notre métier consiste à collecter la data, l’analyser et l’interpréter pour ajuster vos actions et bénéficier d’un avantage concurrentiel. Faites appel à Eskimoz pour profiter d’une stratégie data driven.

Agence de Marketing Data
Vision

Notre approche
Data Centric

Notre agence de Data Marketing est composée de data analysts, data scientists, experts média et créatifs. Nous vous accompagnons de manière personnalisée sur tous vos sujets marketing avec une approche claire : data driven. La compréhension de vos données nous permet de définir des axes d’amélioration et d’optimiser vos campagnes publicitaires. Profitez de données concrètes qui vous aident à mieux comprendre vos prospects, vos clients et leurs comportements.

« La multiplicité des leviers et la quantité accrue des données nécessitent une collecte maîtrisée et une interprétation approfondie. »
Alex Ford – Head of Data
Alexander Ford Alexander Ford

Dashboarding Notre méthodologie

Pour profiter d’une vision complète et visuelle de vos données, notre agence de Data Marketing travaille avec vous sur la création de dashboards personnalisés. La création de ce dernier passe par quelques étapes essentielles.

  • Cadrage du projet

    Vous avez des données et cherchez à unifier ces dernières afin de profiter d’une vision globale. Nous échangeons avec vous pour comprendre votre approche de la donnée, vos sources de données, les outils actuellement utilisés, etc.

  • Maquettage du futur dashboard

    Avec vos besoins établis, nous travaillons sur le maquettage de votre futur dashboard. Nous accédons à vos sources de données et définissons les KPIs clés qui vous aident à optimiser votre stratégie marketing, grâce à votre connaissance approfondie de vos clients.

  • Déploiment de l’architecture technique

    Après avoir validé avec vous les éléments indispensables à votre dashboard, les KPIs, les sources de données à intégrer et la manière dont vous souhaitez voir les données apparaître, nos experts gèrent la partie technique, afin de donner vie à votre dashboard.

  • Consulting et amélioration

    Parce que vos besoins peuvent évoluer, nous vous accompagnons de manière continue et faisons évoluer votre dashboard tout au long du projet.

Notre approche Data centric

  • Collecte

    Avec un cadre réglementaire toujours plus important, la collecte des données est aujourd’hui l’un des enjeux prioritaires des entreprises. Définir une méthodologie spécifique, en commençant par lister l’ensemble de vos sources données est primordial.

  • Analyse

    La puissance de l’intelligence artificielle et du machine learning permet l’analyse de données complexes et une visualisation claire de ces dernières. Démocratiser ces données vous aide à une prise de décision éclairée.

  • Activation

    Lorsque les données sont lisibles, vous profitez d’une connaissance approfondie qui vous aide à optimiser vos actions marketing (UX de votre site, campagnes publicitaires, emailing, scoring de leads, etc.), pour un déploiement à l’échelle d’actions concrètes et rentables.

Stratégie data driven Quels bénéfices ?

  • Adoptez une version 360° de vos données clients

    Grâce à une connaissance accrue de vos clients, vous pouvez appréhender leur comportement de la phase de découverte à la phase d’achat. Pour améliorer votre croissance, vos données sont centralisées au sein d’une seule interface : Customer Data Platform.

  • Mettez la data science au service de votre stratégie

    L’exploitation de vos datas nécessite l’utilisation de nombreuses technologies et d’outils performants (machine learning, prédiction, …). Cette connaissance approfondie vous donne toutes les clés pour optimiser votre plan marketing et réaliser des optimisations qui boostent votre business.

  • Faites communiquer toutes vos data entre elles

    En unifiant et en centralisant vos données par le biais d’un dashboard global vous donnant les KPIs clés, vous permettez à vos données d’être interconnectées et d’en tirer un maximum d’informations pour vos prises de décision.

  • Maîtrisez vos écosystèmes data

    Grâce à la mise en place d’une stratégie marketing data driven, vous avez la main sur vos données. Vous décidez des données à exploiter, celles qui ont le plus de valeur et devenez propriétaire de ces dernières. Vous vous assurez alors que les données sont bien exploitées et évitez de dépendre d’acteurs multiples.

Data

Nos
expertises

agence data
  • Dashboarding

    Nous vous fournissons les outils pour suivre l’avancée de vos objectifs en temps réel.

    Découvrir
  • Tracking

    Nous vous aidons à définir puis collecter les données les plus pertinentes pour vous.

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  • Data SEO

    Nous vous accompagnons pour prendre les meilleures décisions SEO fondées sur la data.

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  • A/B Test

    Nous améliorons vos taux de conversion grâce à l’A/B testing afin de vous garantir les meilleurs résultats.

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  • CRO

    Nous vous faisons des recommandations d’optimisation pour votre site web afin de booster vos conversions.

    Découvrir
Eskimoz

Notre engagement

  • Expertise

    Depuis 2010, nous sommes intervenus chez plus de 2 000 clients présents dans 90 pays. Grâce à cette expérience notre agence SEO répond avec précision à vos enjeux.

  • Passion

    Nous sommes une équipe de passionnés en veille constante sur les évolutions du secteur. Cet état d’esprit vous garantit de travailler avec des consultants SEO engagés dans votre réussite.

  • Performance

    Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie ROIste. Notre engagement consiste à impacter votre business en vous offrant des relais de croissance.

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faq

Des questions ?

Le data marketing aussi connu sous le nom de data driven marketing, n’est autre que le marketing basé sur l’exploitation et l’utilisation des données. Désormais, les actions marketing mises en place dépendent d’une analyse précise des données, afin de répondre aux besoins des internautes, tout en ayant pour objectif le développement des ventes.

Les données sont aujourd’hui de plus en plus importantes, et l’unification de ces dernières devient une priorité afin de prendre des décisions qui comprennent tous les éléments clés. Le data marketing englobe les données d’un CRM, mais aussi de listes mails, ou encore des outils dédiés à vos campagnes publicitaires.

Pour améliorer votre taux de conversion, plusieurs techniques peuvent être déployées. La première étape consiste cependant à mesurer ce taux de conversion à chaque étape de l’entonnoir de conversion, pour acquérir une vision globale des conversions.

Ensuite, vous pouvez passer à des optimisations techniques, qui permettront par exemple d’améliorer le taux de chargement de vos pages, de réduire le tunnel d’achat ou encore d’utiliser les bons mots. Vous pouvez également faire l’usage d’éléments de réassurance, qui mettent l’internaute en confiance. Pour booster votre taux de conversion, vous pouvez procéder à des tests A/B (découvrez aussi notre agence A/B testing) afin de comprendre ce qui fonctionne le mieux au niveau des couleurs, de la position d’un CTA ou encore d’un wording, par exemple. Pour des résultats concrets et rapides, faites appel à une agence de Data Marketing comme Eskimoz.