Fraser Yachts : Stratégie Global Search

Fraser Yachts a fait appel à Eskimoz pour structurer l’ensemble de sa stratégie digitale : SEO, refonte, contenu, Google Ads, data et visibilité sur les moteurs de genIA (GEO) ont été mis en place pour accompagner cette ambition de croissance internationale.

Fraser Yacht
Eskimoz x Fraser Yachts

Nos résultats

  • +23%

    mots-clés

    en top 3 vs 2022
  • +45%

    de visibilité

    (Sistrix) vs 2022
  • +485%

    Trafic LLM (GEO)

    vs N-1
Eskimoz x Fraser Yachts

La rencontre

Fondée en 1947 à Newport Beach par David L. Fraser, cette société a grandi dans les années  60‑70 avec des bureaux à San Diego, Seattle et Fort Lauderdale, offrant aujourd’hui courtage, gestion, construction et charters de superyachts. Aujourd’hui première société mondiale dans son secteur, avec plus de 230 experts répartis dans 21 bureaux, elle poursuit un héritage basé sur l’intégrité, l’excellence et un service sur mesure.

Fraser Yacht
Le brief et son challenge

S’imposer sur des requêtes concurrentielles

Dans l’univers très concurrentiel du yachting de luxe, Fraser Yachts faisait face à un double enjeu : capter une clientèle internationale ultra-qualifiée et s’imposer sur des requêtes stratégiques comme « yachts for charter » ou « yachts for sale ». Pour répondre à ces ambitions, il était essentiel de refondre l’écosystème digital, structurer les parcours de conversion et activer une synergie entre SEO, contenu, data et campagnes payantes, tout en capitalisant sur les opportunités offertes par les moteurs conversationnels.

Fraser Yacht
Notre méthode

Le plan d’action

Plan d’action mis en place pour répondre aux besoins du client.

  • Audit technique et sémantique

  • Optimisation technique et contenu

  • Campagne de netlinking

  • Audit tracking

  • Accompagnement SEA

  • Accompagnement GEO

Notre méthode

Nos actions

  • étape 1

    Audit technique et sémantique

    Eskimoz a mené deux audits complémentaires pour dresser un état des lieux complet : un audit technique et un audit sémantique. L’analyse technique s’est articulée autour de trois axes majeurs : l’indexation, pour garantir la bonne interprétation du site par Google ; le maillage interne, afin d’évaluer la structure des liens entre les pages ; et la webperformance, dans le but d’identifier les freins au chargement susceptibles d’impacter le SEO.

  • étape 2

    Stratégie de contenu

    Pour optimiser la visibilité de Fraser Yachts, nous avons structuré un cocon sémantique autour de deux axes clés : les types de yachts et les lieux de charter. Chaque type de yacht, comme les motor yachts, sailing yachts, et luxury yachts, est détaillé sur des pages spécifiques, avec des mots-clés longue traîne ciblant des requêtes comme motor yacht for sale ou luxury yacht for charter. Parallèlement, des pages sont créées pour des destinations prisées telles que les Bahamas, la Côte d’Azur, et la Méditerranée, optimisées pour des requêtes géolocalisées comme yacht for charter Bahamas. Enfin, des combinaisons spécifiques, telles que motor yacht for charter Mediterranean, permettent de capter des recherches très ciblées, maximisant ainsi le trafic qualifié et les opportunités de conversion.

  • étape 3

    Audit technique

    Une roadmap claire a été déployée sur Asana pour piloter l’ensemble des optimisations techniques identifiées lors des audits. Chaque action a été priorisée en fonction de son impact SEO et de sa faisabilité. En parallèle, des contenus stratégiques ont été rédigés par un expert natif du secteur nautique, puis intégrés sur le site par les consultants Eskimoz. Cette synergie entre technique et contenu a permis de renforcer la performance globale du site et d’aligner les actions avec les objectifs de génération de leads.

  • étape 4

    Campagnes de netlinking 

    Pour soutenir le positionnement des pages stratégiques, Eskimoz a mis en place une stratégie de netlinking sur mesure, adaptée aux spécificités du secteur du yachting de luxe. L’approche a visé à renforcer l’autorité des pages ciblées sur des requêtes concurrentielles, tout en garantissant un profil de liens naturel et qualitatif. Ce travail de fond a permis d’accroître la légitimité du site aux yeux de Google et d’accélérer la montée en visibilité sur les expressions clés identifiées.

  • étape 5

    Audit tracking

    Dans le cadre de notre collaboration avec Fraser Yachts, nous avons réalisé un audit complet du tracking existant, suivi de l’élaboration d’un plan de tracking stratégique afin de mieux suivre et analyser les comportements des utilisateurs sur le site. Nous avons mis en place des solutions permettant de suivre les leads générés à la fois par le SEO et le SEA de manière quotidienne, en assurant une surveillance constante des performances pour optimiser les conversions. Cette approche permet à Fraser Yachts de prendre des décisions basées sur des données fiables et actualisées, maximisant ainsi l’efficacité des campagnes en ligne.

  • étape 6

    Campagnes de branding (SEA)

    Dans le cadre de l’accompagnement SEA de Fraser Yachts, nous avons mis en place des campagnes de branding visant à renforcer la visibilité de la marque tout en développant des campagnes d’acquisition de leads spécifiques pour la location (charter) et la vente de yachts. Nous avons optimisé les annonces pour cibler des audiences hautement qualifiées, maximisant ainsi le retour sur investissement. En parallèle, nous avons travaillé sur la synergie entre SEO et SEA, garantissant une approche cohérente et complémentaire qui a permis de renforcer les performances globales de la stratégie digitale de Fraser Yachts, en combinant efficacement les efforts organiques et payants.

  • étape 7

    Generative Engine optimisation (GEO)

    Dans le cadre de l’optimisation de la visibilité de Fraser Yachts sur des moteurs de recherche de type LLM (Large Language Models) tels que ChatGPT ou Perplexity, nous avons réalisé un audit GEO approfondi, axé sur plusieurs leviers essentiels. Sur le plan technique, nous avons vérifié la compatibilité du site avec les exigences de ces moteurs de recherche, en optimisant la structure de données, les balises sémantiques, et les formats de contenu pour assurer une indexation optimale par les intelligences artificielles. D’un point de vue sémantique, nous avons étudié les requêtes populaires et les tendances de recherche spécifiques aux moteurs LLM, en affinant les mots-clés et en intégrant des contenus riches et structurés qui répondent aux critères de ces moteurs, comme des réponses directes et des extraits enrichis. Enfin, sur le volet offsite, nous avons renforcé l’autorité du domaine de Fraser Yachts en obtenant des backlinks de qualité, provenant de sites influents dans le secteur du luxe et des yachts, pour améliorer sa réputation et sa visibilité auprès des LLM, garantissant ainsi une meilleure exposition dans les résultats de recherche associés à ces technologies.

Eskimoz x Fraser Yachts

Nos résultats

Visibilité

Hausse de 45%

Grâce à l’accompagnement d’Eskimoz, Fraser Yachts a vu une augmentation de sa visibilité de +45% (source : indice SISTRIX) vs 2022.

Mots-clés

+23% dans le top 3

Le nombre de mots-clés positionnés dans le top 3 a augmenté de 23% depuis 2022.

GEO

Hausse du trafic LLM

Le trafic provenant des moteurs de GenIA a augmenté de 485% par rapport à l’année N-1.

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