Le Copywriting
au service de
vos ventes

Trouvez les bons mots pour inciter vos prospects à passer à l’action et bâtir une communauté.

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agence copywriting le contenu au service de vos ventes

Copywriting L’art de convaincre

Le copywriting, ou l’art de convaincre avec les mots, est un processus mêlant la créativité et la production de contenu à forte valeur ajoutée. Faites appel à une agence de copywriting comme Eskimoz pour mettre en avant votre marque et vos produits. Objectif : attirer plus de clients et augmenter votre chiffre d’affaires.

portraits consultants eskimoz

copywriting Les 3 piliers

  • Parler à sa cible

    La définition de son persona cible, de ses motivations mais aussi de ses pain points est essentielle pour apporter une réponse solide aux besoins et aux objections potentielles.

  • Offrir une solution concrète

    Un bon copywriting apporte de la valeur à son audience : une solution, une information utile, ou un avantage. Chaque mot doit démontrer pourquoi le lecteur en ressortira gagnant, en montrant clairement ce qui est à gagner.

  • Inciter à l’action

    Le texte doit guider naturellement le lecteur vers une action concrète. Que ce soit un clic, une inscription ou un achat, l’appel à l’action doit être clair et aligné avec les attentes créées tout au long du texte.

« Le copywriting vous aide à convertir votre audience existante en client. »
Manon Safavi – Head of Content
portrait manon Safavi portrait manon Safavi

Copywriting Les formats

En tant qu’agence de copywriting, nous sommes en mesure de produire plusieurs types de contenus.

  • Page de vente

    Nous travaillons vos pages de vente pour convaincre les lecteurs que la solution que vous apportez est celle qu’il leur faut.

  • Article de blog

    Ils permettent de rebondir sur vos actualités, ou celles de votre industrie, et se positionnent rapidement sur les moteurs de recherche.

  • Homepage

    C’est la vitrine de votre site internet. Elle doit être claire, convaincre et donner envie à l’internaute d’en savoir plus.

  • Livre Blanc

    Levier clé de l’inbound marketing, le livre blanc renseigne vos prospects sur une thématique spécifique et souligne votre expertise sur le sujet.

Roadmap

Notre méthodologie d’accompagnement

Eskimoz a aidé de nombreuses entreprises à booster leurs ventes grâce à une méthodologie en 4 étapes, conçue pour définir et déployer la stratégie optimale.

  • étape 1

    Définir vos personas

    Nous identifions vos cibles en étudiant leurs besoins, leurs comportements mais aussi leurs motivations, afin de créer des contenus pertinents.

  • étape 2

    Définir votre proposition de valeur

    Nous clarifions ensemble ce qui vous distingue et ce que vous apportez à votre audience, pour concevoir un message unique et convaincant.

  • étape 3

    Trouver une accroche

    Nos Content Strategists trouvent la phrase à impact qui capte immédiatement l’attention et donne envie d’en savoir davantage, dès les premiers instants.

  • étape 4

    Optimiser la conversion

    En fonction des retombées de vos contenus, nous ajustons le discours voire le parcours utilisateur pour maximiser l’engagement et transformer vos prospects en clients.

Content

Nos
expertises

agence content
  • Copywriting

    Nous vous aidons à créer des contenus performants pour acquérir, convertir et engager votre audience.

    Découvrir
  • Vidéo

    Nous vous accompagnons dans la création de vos vidéos pour gagner en visibilité auprès de votre cible.

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  • Social Media

    Nous faisons croître votre marque grâce aux réseaux sociaux.

    Découvrir
  • Tone of Voice

    Nous vous conseillons pour trouver votre Tone of Voice, celui qui engagera votre cible.

    Découvrir
  • Content Factory

    Nous scalons votre stratégie et votre production de contenus.

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Eskimoz

Notre engagement

  • Expertise

    Depuis 2010, nous sommes intervenus chez plus de 2 000 clients présents dans 90 pays. Grâce à cette expérience, notre agence Content Marketing répond avec précision à vos enjeux.

  • Passion

    Nos Content Strategists forment une équipe de passionnés en veille constante sur les évolutions du secteur marketing afin de garantir votre réussite.

  • Performance

    Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie ROIste. Notre engagement consiste à impacter votre business en vous offrant des relais de croissance.

FAQ

Des questions ?

Le copywriting est une technique d’écriture historiquement utilisée dans le domaine de la publicité qui consiste à utiliser les mots pour convaincre le lecteur.

Le copywriting peut être utilisé sur un site web, sur les réseaux sociaux mais également par e-mail. Les textes rédigés sont persuasifs afin de susciter l’intérêt du lecteur et l’amener à réaliser une action spécifique.

L’objectif final du copywriting ? Persuader le lecteur (considéré comme un prospect) que la solution que vous apportez via vos produits et/ou vos services est celle qui lui correspond.

Un copywriting de qualité se distingue de la simple rédaction web.

Une agence de copywriting comme Eskimoz intègre un aspect marketing dans la production de contenus, là où la rédaction web se concentre souvent sur le SEO.

Le copywriting mise sur les émotions et la persuasion afin de faire agir le lecteur immédiatement, alors que la rédaction web est davantage axée sur la pédagogie.

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