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Le copywriting
au service de
vos ventes

Utilisez les bons mots pour inciter vos prospects à passer à l’action. Racontez des histoires pour booster votre taux de conversion et apporter de la valeur à votre audience.

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agence copywriting le contenu au service de vos ventes

Copywriting L’art de convaincre

Le copywriting, ou l’art de convaincre avec les mots, est un processus mêlant la créativité et la production de contenu à forte valeur ajoutée. Tous les rédacteurs ne sont pas des copywriters. Votre site peut être bien référencé, bien designé mais si les bons mots ne sont pas utilisés, la conversion ne sera pas au rendez-vous.

Faites appel à une agence de copywriting comme Eskimoz pour mettre en avant votre marque et vos produits. Objectif : attirer plus de clients et augmenter votre chiffre d’affaires.

portraits consultants eskimoz

copywriting Les 3 piliers

  • La qualité d’écriture

    Utiliser les bons mots au bon moment pour atteindre la bonne audience nécessite une qualité d’écriture irréprochable. Selon vos cibles, une agence de copywriting vous aidera à adapter le niveau de langage dans chacun des contenus produits. Les mots utilisés doivent être choisis avec précision pour mettre en valeur votre entreprise, dans l’objectif de convaincre votre cible.

  • La structure du texte

    Peu importe le contenu créé : page de vente, article de blog ou encore livre blanc, chaque contenu doit être structuré. L’idéal étant de répondre à une problématique spécifique afin de convaincre le lecteur que votre produit ou votre service correspond à ce qu’il recherche. Plus vous apporterez de la valeur ajoutée à votre texte, plus ce dernier sera de qualité.

  • Le référencement naturel

    Les contenus produits doivent être agréables à lire pour le lecteur, mais aussi séduisants pour les algorithmes des moteurs de recherche. Notre agence de copywriting prend en compte ce critère afin que vos contenus se positionnent dans les premières positions des moteurs de recherche.

« Les contenus que nous produisons pour nos clients sont toujours créés dans une logique d’activation et d’amplification. »
Manon Safavi – Head of Content
portrait manon Safavi portrait manon Safavi

Copywriting Les formats

Chaque contenu que nous créons vise à convaincre vos prospects que vous êtes la solution à leur problème. En tant qu’agence de copywriting, nous sommes en mesure de produire plusieurs types de contenus.

  • Page de vente

    Nous travaillons vos pages de vente pour convaincre les lecteurs que la solution que vous apportez est celle qui leur faut.

  • Article de blog

    Ils permettent de rebondir sur vos actualités, ou celles de votre industrie, et se positionnent rapidement sur les moteurs de recherche.

  • Use Case

    Pour montrer vos succès il est intéressant de présenter des cas concrets ayant permis à vos clients de répondre à une problématique.

  • Livre Blanc

    Levier clé de l’inbound marketing, le livre blanc renseigne vos prospects sur une thématique spécifique et souligne votre expertise sur le sujet.

Roadmap

Notre méthodologie d’accompagnement

Eskimoz a accompagné de nombreuses entreprises pour les aider à mieux vendre. Nous avons défini une roadmap en 5 étapes pour élaborer la stratégie adéquate et la déployer.

  • étape 1

    Audit des mots clés

    Avant de produire vos contenus, notre agence de copywriting réfléchit avec vous et selon vos objectifs aux mots-clés sur lesquels votre entreprise doit se positionner. Nous réalisons un audit de votre site, du secteur et de la concurrence pour établir la stratégie la plus complète.

  • étape 2

    Création d’un Tone of Voice

    Selon vos besoins, nous définissons le tone of voice de votre marque. Vous souhaitez créer de la proximité avec vos prospects ou vous placer en tant qu’expert ? Nous utilisons les bons termes pour crédibiliser votre discours.

  • étape 3

    Rédaction

    Nos rédacteurs passent alors à la rédaction de vos contenus. Chez Eskimoz nous créons une content factory pour chacun de nos clients afin de délivrer du contenu à grande échelle. Notre agence de copywriting livre des textes optimisés SEO, sans fautes d’orthographe, prêts à être intégrés.

  • étape 4

    Amplification

    Les contenus créés sont ensuite publiés sur votre site et vos réseaux sociaux dans une logique d’amplification. Notre savoir-faire en SEO et Paid Media permet de diffuser vos contenus auprès d’une audience la plus large possible afin d’atteindre vos objectifs business.

  • étape 5

    Reporting

    En tant qu’agence de copywriting, nous réalisons des reportings sur mesure pour vous permettre de mesurer l’impact des contenus créés sur votre business. Notre démarche est avant tout ROIste, basée sur le suivi de différents KPIs (trafic, nombre de leads entrants, etc.).

AIDA La technique infaillible

Pour qu’un internaute ou un prospect réalise l’action que vous souhaitez, vos textes peuvent se baser sur la méthode AIDA.

A pour Attention : le lecteur doit être attiré par votre contenu, pour cela vous devez travailler un titre accrocheur, ajouter une image choc ou intrigante.

I pour Intérêt : la cible est accrochée, vous devez à présent la convaincre de rester sur votre contenu et d’y consacrer du temps. L’utilisation du storytelling est indispensable, tout en personnalisant le message.

D pour Désir : ici vous devez montrer comment votre offre résout le problème du lecteur. Mettez en avant les bénéfices afin qu’il ait envie de la posséder.

A pour Action : c’est la dernière étape. Le lecteur doit maintenant passer à l’action grâce à un call to action, qui le fait passer du désir à l’action. Pour cela vous pouvez utiliser des mots clés jouant sur la rareté ou encore l’exceptionnel.

portraits consultants eskimoz
Notre force

Vous faire scaler à l’international

Avec plus de 200 consultants et 12 langues parlées en interne, notre agence de copywriting est en mesure de déployer votre stratégie de contenus sur les principaux marchés européens et mondiaux. Localiser son contenu nécessite une méthode SEO-friendly pour faire décoller vos performances dans les différents pays où vous êtes implantés. Eskimoz est là pour vous accompagner.

agence copywriting le contenu au service de vos ventes une expertise internationale
Content

Nos
expertises

agence content
  • Copywriting

    Nous vous aidons à créer des contenus performants pour acquérir, convertir et engager votre audience.

    Découvrir
  • Vidéo

    Nous vous accompagnons dans la création de vos vidéos pour gagner en visibilité auprès de votre cible.

    Découvrir
  • Social Media

    Nous faisons croître votre marque grâce aux réseaux sociaux.

    Découvrir
  • Tone of Voice

    Nous vous conseillons pour trouver votre Tone of Voice, celui qui engagera votre cible.

    Découvrir
  • Content Factory

    Nous scalons votre stratégie et votre production de contenus.

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USE CASE

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Eskimoz

Notre engagement

  • Expertise

    Depuis 2010, nous sommes intervenus chez plus de 2 000 clients présents dans 90 pays. Grâce à cette expérience notre agence SEO répond avec précision à vos enjeux.

  • Passion

    Nous sommes une équipe de passionnés en veille constante sur les évolutions du secteur. Cet état d’esprit vous garantit de travailler avec des consultants SEO engagés dans votre réussite.

  • Performance

    Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie ROIste. Notre engagement consiste à impacter votre business en vous offrant des relais de croissance.

FAQ

Des questions ?

Le copywriting est une technique d’écriture historiquement utilisée dans le domaine de la publicité qui consiste à utiliser les mots pour convaincre le lecteur.

Le copywriting peut être utilisé sur un site web, sur les réseaux sociaux mais également par e-mail. Les textes rédigés sont persuasifs afin de susciter l’intérêt du lecteur et l’amener à réaliser une action spécifique.

L’objectif final du copywriting ? Persuader le lecteur (considéré comme un prospect) que la solution que vous apportez via vos produits et/ou vos services est celle qui lui correspond.

Un copywriting de qualité se distingue de la simple rédaction web.

Une agence de copywriting comme Eskimoz intègre un aspect marketing dans la production de contenus, là où la rédaction web se concentre souvent sur le SEO.

Le copywriting mise sur les émotions et la persuasion afin de faire agir le lecteur immédiatement, alors que la rédaction web est davantage axée sur la pédagogie.