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Booster sa visibilité pour accroître son Chiffre d’Affaires

Conforama a choisi Eskimoz pour faire du SEO un élément clé de sa stratégie d’acquisition. Découvrez comment le géant français de l’aménagement maison a consolidé sa position de leader sur un marché très concurrentiel.

Eskimoz x Conforama header
EN MOINS D’UN AN DE COLLABORATION

Nos résultats

  • 68 à 112

    Points SISTRIX

    Sur les pages Searchdexing
  • +25%

    Trafic hors-marque

    Progression de 25%
  • 30% à 90%

    Pages correctes

    Amélioration de la Web performance
Eskimoz x Conforama

La rencontre

Conforama est un mastodonte du secteur de l’aménagement : un secteur ultra concurrentiel.
Avec son impressionnant catalogue en ligne de 1,5 million de produits et une présence physique significative, Conforama a choisi de faire appel à Eskimoz pour faire du SEO un élément clé de sa stratégie d’acquisition afin de prospérer.

le brief et son challenge

L’enjeu

Avant l’arrivée d’Eskimoz, Conforama faisait face à des problématiques techniques dans un secteur où chaque seconde est déterminante, la rapidité d’affichage des pages était donc cruciale.
Avec son large éventail de produits, une segmentation bien rodée était aussi essentielle pour garantir une bonne visibilité sur son marché.

notre méthode

Le plan d’action

Plan d’action mis en place pour répondre aux besoins du client.

  • Audit Technique

  • Web Performance

  • Analyse de logs

  • Suivi SEO

notre méthode

Nos actions

  • étape 1

    Audit technique

    Notre audit technique a révélé 130 leviers d’optimisation pour booster les performances de conforama.fr.
    En ciblant des aspects clés tels que l’amélioration de la structure du site, nous avons posé les bases d’une visibilité accrue.

  • étape 2

    Amélioration de la Web Performance

    Nous avons concentré nos efforts sur l’accélération du site Conforama, en optimisant images et scripts pour réduire les temps de chargement.
    Une navigation plus rapide améliore l’expérience utilisateur et son référencement.

  • étape 3

    Analyse de logs

    Notre analyse approfondie des logs a permis d’ajuster précisément le crawl des moteurs de recherche, assurant une indexation optimale des pages clés.
    Cette stratégie fine-tune l’attention des moteurs vers le contenu le plus pertinent, augmentant ainsi la visibilité et le trafic qualifié.

  • étape 4

    Suivi des Tickets SEO et Optimisation du Crawl

    Grâce à un suivi rigoureux et un crawl régulier, nous avons mis en place une boucle d’amélioration continue pour le SEO de Conforama.
    Optimiser le budget de crawl et peaufiner la pagination a non seulement rendu le site plus navigable pour les utilisateurs mais aussi plus accessible aux moteurs de recherche.

Résumons

Conforama a connu +25% en progression de trafic et une montée en compétences de tous ses collaborateurs sur les aspects SEO techniques.

CONFORAMA

Nos résultats

Eskimoz x Conforama

Indice de visibilité x15

On a relevé environ 130 recommandations à appliquer pour améliorer les performances de conforama.fr.
Nous avons multiplié par 8 l’indice de visibilité SISTRIX sur les pages Searchdexing.

Eskimoz x Conforama

Trafic hors-marque +25%

Nous avons augmenté de 25 % le trafic dit hors-marque, donc toutes les requêtes génériques, par exemple “canapé”. Une très belle progression en un laps de temps très court.

Eskimoz x Conforama

Amélioration de la Web Performance

Conforama avait 30 % de pages correctes selon Google au début.
Après notre collaboration, nous sommes autour de 80-90 %.

Amélioration de la Web performance Conforama
« Ce que j’apprécie, c’est la proactivité d’Eskimoz à donner des éléments techniques mais aussi sa flexibilité dans l’organisation, de pouvoir répondre à des enjeux forts côté dans des laps de temps très courts.»
Kevin Cheng – Responsable Acquisition chez Conforama
Cas client

Découvrez nos succès clients

Ecommerce GhD 🏆

Découvrez dans ce cas client primé au Cas d’Or 2023 comment Eskimoz a permis à GhD d’atteindre un ROAS de +35% en 1 an.

Ecommerce Wethenew

Comment Eskimoz a aidé Wethenew à prendre des parts de marché sur le secteur de la Sneakers avec une stratégie SEO puissante.

Ecommerce Babybio

Découvrez comment Baby Bio est devenu un acteur référent du bio pour bébé en améliorant son trafic SEO, et son chiffre d’affaires.

Eskimoz

Notre engagement

  • Expertise

    Depuis 2010, nous sommes intervenus chez plus de 2 000 clients présents dans 90 pays. Grâce à cette expérience notre agence SEO répond avec précision à vos enjeux.

  • Passion

    Nous sommes une équipe de passionnés en veille constante sur les évolutions du secteur. Cet état d’esprit vous garantit de travailler avec des consultants SEO engagés dans votre réussite.

  • Performance

    Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie ROIste. Notre engagement consiste à impacter votre business en vous offrant des relais de croissance.