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Booster son SEO hors-marque pour accroître les leads

La société Mailinblack a décidé de nous confier la prise en charge de la refonte de son site web en cybersécurité. Une mission aux multiples challenges relevée par Eskimoz.

EN MOINS D’UN AN DE COLLABORATION

Nos résultats

  • +46%

    mots clés

    dans le top 20
  • +54%

    trafic organique

  • +37%

    leads

    provenant du SEO
Eskimoz x MailinBlack

La rencontre

Mailinblack est un éditeur de logiciels français offrant des solutions de cybersécurité. L’entreprise était à la recherche d’un partenaire de confiance pour la définition et le déploiement d’une stratégie SEO sur-mesure.

Eskimoz x MAIL IN BLACK - La rencontre
le brief et son challenge

L’enjeu

Le domaine Mailinblack.com comportait de nombreuses lacunes : obsolescence technique, problèmes d’indexation et de crawlabilité, ainsi que d’importantes défaillances d’accessibilité. En résultat, un trafic organique et des taux de conversion en baisse depuis plusieurs mois.
La refonte était une étape clé pour permettre au site de refaire peau neuve. L’objectif principal étant de retrouver une croissance durable de trafic organique qualifié, tout en maximisant l’appétence du site à convertir. 

Mail in Black - Site Web
notre méthode

Le plan d’action

Plan d’action mis en place pour répondre aux besoins du client.

  • Audit SEO

  • Refonte & migration

  • Navigation & interaction

  • Des contenus de qualité

notre méthode

Nos actions

  • étape 1

    Audit sémantique, technique et off-site

    La réalisation d’un audit complet nous a permis de détecter toutes les opportunités de positionnement sémantique non exploitées, lister l’ensemble des écueils et correctifs techniques, de cadrer la consolidation et la croissance de l’autorité du domaine

  • étape 2

    Refonte & migration

    Une refonte graphique et technique a alors été amorcée afin de pouvoir permettre au domaine de retrouver le chemin des SERP : mise en lumière des contenus, compréhension et accessibilité de l’ensemble des ressources, révision du parcours utilisateur pour maximiser la génération de leads.

  • étape 3

    Navigation & interaction

    Une attention particulière fut portée sur la navigation et sur la capacité des utilisateurs à interagir avec le domaine aussi bien sur Mobile que sur Desktop.

  • étape 4

    Des contenus de qualité

    Un travail minutieux fut mené sur le cadrage et le déploiement de la stratégie de la production de contenu. À la croisée entre l’expertise, le métier et le respect des guidelines SEO, la bonne facture des contenus a permis de positionner le domaine sur ces mots clés stratégiques au lendemain de la refonte.

Résumons

Mailinblack a connu une amélioration drastique de son référencement naturel et se prépare désormais à relever de nouveaux défis, en s’attaquant notamment au marché international, comptant une fois de plus sur le soutien d’Eskimoz pour ce projet d’envergure.

« Sans Eskimoz nous n’aurions pas été à ce niveau-là. Ils nous ont fait gagner beaucoup de temps et énormément d’expertise au sein de nos équipes. »
Alexandre Siahou – Responsable Acquisition Marketing chez MailinBlack
Alexandre Siahou Mail in Black Alexandre Siahou Mail in Black
Cas client

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Eskimoz

Notre engagement

  • Expertise

    Depuis 2010, nous sommes intervenus chez plus de 2 000 clients présents dans 90 pays. Grâce à cette expérience notre agence SEO répond avec précision à vos enjeux.

  • Passion

    Nous sommes une équipe de passionnés en veille constante sur les évolutions du secteur. Cet état d’esprit vous garantit de travailler avec des consultants SEO engagés dans votre réussite.

  • Performance

    Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie ROIste. Notre engagement consiste à impacter votre business en vous offrant des relais de croissance.