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Agence éditoriale pour donner vie à votre marque

Digitalisez votre entreprise avec une stratégie éditoriale créative qui apporte de la valeur ajoutée, renforce votre image de marque et booste vos conversions.

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nous sommes une agence éditoriale basée à paris
Conseil

Fixez une stratégie

Avant de diffuser votre contenu au plus grand nombre il faut mettre en place une stratégie éditoriale. Cette dernière est réfléchie avec vous selon votre secteur d’activité, vos objectifs, et vos cibles. 

Tone of voice et charte éditoriale sont les deux piliers de votre stratégie. La création et/ou l’adaptation de ces derniers permettent de définir le cadre de votre projet. En tant qu’agence éditoriale, nous sommes là pour vous conseiller dans les choix les plus adaptés et vous accompagner sur le web.

Nos objectifs sont multiples : améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche avec des contenus qualitatifs, susciter l’intérêt, attirer vos prospects, assurer votre position d’expert et développer votre business.

agence éditoriale paris fixer une stratégie
Animation

Développez votre communauté

Pour valoriser votre marque et susciter l’intérêt de vos prospects vous devez être présents là où ils sont. 

En tant qu’agence éditoriale  nous nous occupons du développement de vos réseaux sociaux et de vos outils web comme votre site ou vos newsletter. Création de contenus, rédaction web, planification, modération, votre tactique éditoriale est pilotée par nos experts tout en proposant des contenus engageants pour séduire votre cible. 

De cette manière vous renforcez votre visibilité sur le web avec une stratégie marketing définie et du contenu SEO.

Production

Content is King

“Le contenu est roi”. Cette phrase rentrée dans le langage courant prend aujourd’hui tout son sens. Pour faire la différence, imposer son expertise et susciter la curiosité, le contenu est le levier essentiel de toute votre stratégie de communication. 

Qu’il s’agisse d’un simple slogan, de la rédaction d’un article de blog, d’une vidéo ou encore d’une infographie, toute forme de contenu (web, print ou mobile) a son importance. 

Chez Eskimoz nous mettons toutes nos compétences à votre service pour vous proposer du contenu web optimisé SEO en accord avec les tendances du moment. 

Notre agence éditoriale va toujours plus loin pour vous positionner dans les premiers résultats de recherche tout en apportant de la valeur à vos prospects et clients.

portraits consultants eskimoz
« Le contenu, peu importe sa forme, est aujourd’hui un outil qui permet de se démarquer et d’ancrer son positionnement comme leader d’un secteur. »
Manon Safavi – Head of Content
notre méthodologie

Créer votre Content Factory

  • étape 1

    Définition des besoins

    Avant la production de contenus pertinents, nous prenons le temps d’échanger avec vous pour définir vos besoins et comprendre vos enjeux éditoriaux.

  • étape 2

    Déterminer les bons formats

    Vidéo, infographie, article de blog ? Les contenus produits doivent être en accord avec votre image de marque. Nous vous accompagnons dans le choix des formats.

  • étape 3

    Création du planning éditorial

    L’optimisation de vos contenus passe par la définition d’un planning éditorial, qui indique les moments de prise de parole, les canaux utilisés, dans le but d’obtenir les meilleures retombées.

  • étape 4

    Inscrire vos contenus dans votre stratégie de communication

    Les contenus que nous créons pour vous servent plusieurs de vos objectifs : l’acquisition, la conversion ou encore la fidélisation.

  • étape 5

    Production & Diffusion

    Une fois la stratégie définie, il est temps de passer à la création des contenus et à la diffusion de ces derniers pour qu’ils atteignent les bonnes cibles au bon moment et au bon endroit.

Eskimoz

Notre moto

  • Expertise

    Nos équipes regroupent des vidéastes, des rédacteurs, mais aussi des webdesigners expérimentés en communication afin de couvrir l’ensemble de vos besoins éditoriaux.

  • Passion

    Notre seule préoccupation en tant qu’agence éditoriale est de vous proposer du contenu de qualité, pertinent pour vos cibles et à forte valeur ajoutée. Peu importe le format nous les maîtrisons tous et connaissons les bonnes pratiques à effectuer .

  • Pédagogie

    En travaillant avec Eskimoz comme agence de conseil en communication éditoriale, vous êtes accompagnés à chaque étape afin de prendre les meilleures décisions et de booster votre communication.

faq

Des questions ?

Créer du contenu est tout un art, d’autant plus que ce dernier peut se décliner sous des formes bien différentes : vidéo social media, infographie, article de blog, podcast…. En faisant appel à une agence éditoriale située à Paris comme Eskimoz, vous bénéficiez de l’expertise d’une équipe passionnée par le contenu.

Selon vos besoins, votre stratégie est définie et le contenu associé est créé. Nous vous aidons également à identifier et à diffuser vos contenus sur les bonnes plateformes afin d’atteindre le plus efficacement vos clients.

La création de votre plan d’action passe par plusieurs étapes. Dans un premier temps, vous devez faire le point sur ce qui existe déjà au sein de votre entreprise et les objectifs que vous souhaitez atteindre. Ensuite, il faut définir les cibles de votre contenu éditorial : B2B, B2C, prospects, clients, ambassadeurs… La suite logique étant d’établir un calendrier éditorial et de produire les contenus en question. Enfin, vous diffusez vos contenus et mesurez les différents résultats obtenus.

Le calendrier éditorial est le repère de votre stratégie éditoriale. Il permet de lister vos prises de paroles, vos articles ou publications sur les réseaux sociaux et les dates auxquelles vous communiquerez. 

Que ce soit sur les réseaux sociaux, votre site ou via une newsletter vous avez grâce au calendrier éditorial un outil de planification à portée de main. On retrouve en général dans celui-ci , les dates de publication, les sujets et les plateformes de diffusions prévues. 

C’est un outil notamment pratique pour les Community managers, les content managers et plus généralement pour les agences qui souhaitent donner une certaine visibilité à leurs clients.