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Performez avec une agence Pinterest Ads

Inspirez un public en quête de nouveautés et boostez vos ventes avec des campagnes performantes et optimisées pour convertir !

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développez vos ventes grâce a pinterest ads
Pinterest Ads

Le levier pour maximiser vos ROAS

Pinterest est un moteur de découverte basé sur des visuels. Chaque mois, 440 millions d’utilisateurs dans le monde se rendent sur ce réseau social pour s’inspirer, faire des découvertes, acheter et alimenter leurs tableaux personnels.

De par ses formats variés, mais aussi des options de ciblage très précises, Pinterest est rapidement devenu un outil indispensable dans le marketing digital. En lançant des campagnes avec une agence Pinterest Ads, vous allez développer votre visibilité, mais aussi générer du trafic vers votre site et augmenter vos ventes.

« Avec des utilisateurs engagés et intentionnistes, Pinterest est le levier d’acquisition à activer pour inspirer, et multiplier votre chiffre d’affaires »
Maxime Lonné – Head of Paid
portrait maxime lonné portrait maxime lonné
Pinterest

Une audience intentionniste

Pinterest est un réseau social d’inspiration qui avec le temps développe de nombreuses fonctionnalités e-commerce. En vous positionnant sur Pinterest, vous allez découvrir une audience différente, car intentionniste et donc prête à passer à l’achat à partir de simples images ou vidéos.

Sur ce réseau social, les utilisateurs sont en recherche permanente de nouvelles idées et souhaitent faire des découvertes de marques et de produits. Lorsqu’ils font leur recherche, l’achat est l’étape logique. Grâce aux différentes options de ciblage, vous pouvez facilement vous insérer dans le processus d’achat des utilisateurs. <br>Que vous souhaitiez vous rendre plus visible, booster vos ventes ou faire de l’acquisition de trafic, Pinterest s’avère incontournable !

Que vous souhaitiez vous rendre plus visible, booster vos ventes ou faire de l’acquisition de trafic, faire appel à une agence Pinterest Ads  s’avère incontournable !

 

Ciblez

Des audiences
ultras qualifiées

  • Ciblez de multiples audiences

    L’une des forces du réseau social réside dans ses nombreuses options de ciblage, qui permettent de cibler des clients différents en fonction de leurs intérêts, critères démographiques, mais également de mots-clés !

  • Maximiser l’engagement

    Sur Pinterest, 80% des utilisateurs envisagent d’acheter de nouveaux produits dans les 6 prochains mois. Pour vous faire connaître, tout comme vos produits, c’est le levier digital à activer.

  • Boostez votre trafic

    Avec le système de pin, il est facile de rediriger les utilisateurs de Pinterest sur votre site et ainsi leur faire découvrir davantage votre univers et vos produits.

  • Accroître vos ventes

    Les fonctionnalités Shopping de Pinterest permettent d’acheter directement dans les résultats de recherche, sans avoir à quitter la plateforme. Un processus simple qui supprime certaines frustrations.

Notre objectif ?

Optimiser votre ROI !

Pour garantir le succès de vos campagnes, notre agence Pinterest Ads a développé une méthodologie stratégique qui maximise vos ROAS. La première étape consiste à analyser et à comprendre votre public cible, tout comme vos objectifs publicitaires.
  • Ciblage

    Nous affinons ensuite les audiences, en fonction de chaque campagne (ex : acquisition, notoriété, conversion, remarketing).
  • Création

    Nos équipes de directeurs artistiques et de copywriters réalisent plusieurs versions de visuels et cherchent les meilleures accroches pour booster vos conversions.
  • A/B Testing

    Pour des résultats optimisés, nous testons de manière continue accroches et visuels afin de trouver la combinaison la plus performante !
  • Itération

    Tout au long de la diffusion de vos campagnes Pinterest Ads, nous pilotons et optimisons vos publicités avec une approche ROIste.
Inspiration

Des formats
variés !

pinterest ads des formats varies
  • Epingles et annonces statistiques

    Un format fixe qui met en avant une image spécifique.

  • Epingles et annonces vidéo

    De la même taille qu’une épingle statique, ces formats mettent en avant du contenu animé.

  • Annonces et épingles carrousel

    Ici plusieurs produits, plusieurs images sont mis en avant. L’utilisateur est invité à faire défiler les différents contenus pour en découvrir plus.

  • Annonces Shopping

    Format 100% dédié e-commerce, les utilisateurs peuvent acheter le produit mis en avant.

  • Epingles et annonces collections

    Une première photo principale est diffusée sur Pinterest et s’accompagne de trois images plus petites.

  • Epingles idées

    Dans ce format, vidéos, images et listent sont mélangées au sein d’une seule épingle.

Eskimoz

Notre moto

  • Expertise

    Pinterest Ads est un canal d’acquisition que nos équipes maîtrisent, avec plus de 200 campagnes lancées et plusieurs millions d’euros générés.

  • Passion

    Nous sommes passionnés par le digital et tous les outils à intégrer dans une stratégie efficace de marketing digital. Notre engagement fait la différence sur vos résultats !

  • Pédagogie

    En faisant appel à une agence Pinterest Ads comme Eskimoz, nos équipes vous informent de manière régulière sur l’avancée des campagnes et vous fournissent des conseils pour mieux comprendre la plateforme !

Certification

Pinterest Ads Partner

Notre agence Pinterest Ads travaille main dans la main avec les équipes de Pinterest. Nos équipes sont toujours au courant des dernières nouveautés, des nouveaux formats et des prochaines tendances à appliquer. Notre expertise s’est développée au fil des années en accompagnant des entreprises en quête de performance. 

En collaborant avec Eskimoz, vous êtes certains d’investir dans des équipes dédiées et engagées à l’optimisation de vos campagnes, pour répondre à vos objectifs.

faq

Des questions ?

Pour utiliser Pinterest Ads, il suffit de vous créer un compte professionnel. Ensuite, vous pourrez lancer vos premières publicités et développer votre activité. Peu importe la taille de votre entreprise, Pinterest répond aux besoins de toutes sociétés et de tous les secteurs d’activité. 

Grâce à une agence Pinterest Ads, vous pouvez développer la notoriété de votre marque, accroître votre chiffre d’affaires, acquérir du trafic sur votre site ou simplement maximiser votre visibilité sur le web.

Parmi les étapes essentielles à la création de campagnes publicitaires sur Pinterest Ads, on peut en citer 4 :

  • Choisir le format de l’annonce : Pinterest propose plusieurs formats d’annonces publicitaires avec des conditions spécifiques.
  • Définir votre objectif : Vendre ? Générer du trafic ? Inciter au téléchargement ? Augmenter le nombre de vues sur une vidéo ? Pinterest répond à vos besoins !
  • Cibler vos clients: Grâce aux diverses options de ciblages publicitaires, vous pouvez affiner en permanence vos cibles afin d’atteindre le public désiré.
  • Délimiter le budget : Qui dit publicité, dit budget. Sur Pinterest, vous pouvez choisir un budget quotidien à dépenser, un budget global et indiquer l’enchère que vous êtes prêts à payer.

Vous lancer sur Pinterest Ads ne demande pas un budget de plusieurs millions d’euros. Cependant, pour être conscient de la performance de ce canal et explorer au mieux les différentes options publicitaires, nous vous conseillons un budget d’au moins 2 000 euros.

Selon divers critères comme la période de l’année ou encore vos évènements (ex : lancement de produit), le budget alloué à Pinterest Ads peut être modulé tout au long de l’année.

En étant présent de manière régulière sur Pinterest, vous êtes certains d’entrer dans les habitudes des utilisateurs de la plateforme et ainsi créer une récurrence !

De manière générale sur Pinterest, vous pouvez définir un CPM par enchère. Vous définissez alors la somme maximale que vous êtes prêts à payer pour 1000 impressions, ou bien en fonction de l’objectif publicitaire, pour qu’un utilisateur réalise une action spécifique.

Pour les campagnes de trafic et d’engagement, le CPC moyen se situe entre 0,1 et 1,5 dollars. Pour la notoriété, le CPM est situé entre 2 et 5 dollars.

Le CPC varie également selon vos critères de ciblage : mots-clés, centres d’intérêts ou simplement critères démographiques.