Le SEA, levier clé de l’acquisition d’école de Condé

Eskimoz collabore depuis Juillet 2022 avec Ecole de Condé. Grâce à une stratégie digitale axée sur la performance, Eskimoz a permis à l’École de Condé d’augmenter sa visibilité, d’optimiser son coût par lead et d’accroître significativement ses inscriptions.

Nous contacter
eskimoz x ÉCOLE DE CONDÉ

Nos résultats

  • +120%

    de clics sur les campagnes hors marque

  • +228%

    hausse des conversions
    vs N-1

  • -59%

    Coût par lead
    vs N-1

eskimoz x ÉCOLE DE CONDÉ

La rencontre

L’Ecole de Condé s’est établie comme une institution de référence dans les domaines du design, de l’image et de la restauration du patrimoine. Dans un marché toujours plus concurrentiel, il était essentiel pour la marque de développer une stratégie d’acquisition solide et rentable, tout en augmentant sa notoriété. L’Ecole de Condé et Eskimoz collaborent ensemble depuis 2022.

Le BRIEF et son challenge

Affirmer son positionnement

L’École de Condé avait des objectifs précis : renforcer son identité pour s’établir comme une référence incontournable dans son domaine. L’enjeu était d’accroître sa notoriété et sa présence en ligne, tout en attirant des partenaires stratégiques et des acteurs influents du secteur de la création et du design.

Methodologie

Le plan d’action

Plan d’action mis en place pour répondre aux besoins du client.

  • Définition des enjeux

  • Restructuration des campagnes

  • Diversification de la stratégie

  • Optimisation et suivi des performances

Notre méthode

Nos actions

  • Étape 1

    Définition des enjeux

    Dès le début de la collaboration, Eskimoz et l’École de Condé ont mis en place un onboarding structuré afin de définir précisément les objectifs et enjeux du projet. Une analyse approfondie du marché a été réalisée pour identifier les meilleures opportunités de croissance et adapter la stratégie d’acquisition à un secteur très concurrentiel.

  • Étape 2

    Structuration des campagnes

    Pour maximiser l’acquisition d’étudiants, Eskimoz a optimisé la stratégie SEA en restructurant plusieurs campagnes. Cette approche a simplifié la gestion, affiné le ciblage et optimisé l’allocation des budgets par campus pour améliorer le ROI. Suivi et optimisation des performances

  • Étape 3

    Approche Full Funnel

    Pour renforcer la présence de l’École de Condé et toucher un public plus large, Eskimoz a adopté une approche full funnel en intégrant de nouveaux leviers d’acquisition. La stratégie Power Pair (Performance Max + Search) a optimisé la couverture et la conversion grâce à des signaux d’audience affinés. En complément, Demand Gen a boosté la notoriété en amont du parcours d’inscription via YouTube, Discover et Gmail, captant des audiences qualifiées avant leur intention de conversion.

  • Étape 4

    Suivi et optimisation des performances

    Un suivi rigoureux et des optimisations continues ont garanti la performance des campagnes. Grâce à un monitoring précis des KPIs, les ajustements stratégiques ont porté sur les publicités, les pages de conversion et l’allocation des budgets. Des reportings détaillés et des échanges réguliers avec l’École de Condé ont permis d’adapter la stratégie en temps réel, soutenant la croissance des inscriptions et optimisant le retour sur investissement publicitaire.

eskimoz x ÉCOLE DE CONDÉ

Résultats

  • +51%

    Augmentation des clics provenant des campagnes SEA (hors marque) vs N-1
  • +228%

    Hausse des conversions issues des campagnes SEA vs N-1
  • 182%

    Hausse du nombre de téléchargement des brochures de formations
“Nous avons été impressionné par la capacité des équipes d’Eskimoz à gérer efficacement la création de contenu avec les meilleures pratiques SEO pour ranker rapidement.”
Pauline Vandenhende – Director of Development, Marketing and Communication, École de Condé

Résumons

Eskimoz a permis à École de Condé de maximiser ses conversions, d’optimiser ses coûts d’acquisition et de booster son chiffre d’affaires, tout en maintenant sa rentabilité.

Cas clients

Découvrez nos autres succès clients

Ecommerce Sandro

Découvrez comment Eskimoz a conçu une campagne SEO internationale à fort ROI pour aider Sandro Paris à atteindre ses objectifs de croissance.

Ecommerce ghd

Découvrez dans ce cas client primé au Cas d’Or 2023 comment Eskimoz a permis à GhD d’atteindre un ROAS de +35% en 1 an.

Ecommerce Petit Bateau

Découvrez comment Petit Bateau et nos experts ont augmenté la part du SEO dans le trafic ainsi que son chiffre d’affaires associé.

Eskimoz

Notre engagement

  • Expertise

    Depuis 2010, nous sommes intervenus chez plus de 2 000 clients présents dans 90 pays. Grâce à cette expérience notre agence SEO répond avec précision à vos enjeux.

  • Passion

    Nous sommes une équipe de passionnés en veille constante sur les évolutions du secteur. Cet état d’esprit vous garantit de travailler avec des consultants SEO engagés pour votre réussite.

  • Performance

    Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie ROIste. Notre engagement consiste à impacter votre business en vous offrant des relais de croissance.

Échangeons
sur votre projet