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Nous sommes
une agence
SEA à Lyon

Profitez d’un retour sur investissement immédiat avec le référencement payant. Quels que soient vos objectifs, nous sommes présents pour gérer vos campagnes et optimiser au quotidien vos coûts d’acquisition !

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SEA

Une visibilité rapide

Les entreprises sont en concurrence permanente notamment sur les moteurs de recherche. Pour faire la différence, certains optent pour une stratégie SEO, d’autres SEA et les plus malins combinent les deux.

Le Search Engine Advertising répond à vos objectifs de visibilité, acquisition et conversion de manière très rapide. Vos performances de trafic sont boostées par des liens sponsorisés, mais aussi des formats plus innovants comme les extensions d’annonces.

En collaborant avec une agence SEA à Lyon comme Eskimoz, vous êtes certains d’atteindre vos objectifs rapidement.

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SEA

Insufflez de la croissance à votre marque !

En moyenne 50% des conversions sur le web sont générées grâce au trafic des campagnes SEA. C’est donc un levier incontournable sur lequel votre entreprise doit se concentrer.

Grâce à ce dernier, vous pouvez vous placez au-dessus de vos concurrents sur les moteurs de recherche et donc attirer plus de trafic qualifié sur votre site web et ainsi augmenter vos conversions.

Le SEA est aujourd’hui le levier du marketing digital offrant le plus de visibilité et rapidement, avec des taux de transformation élevés .
Maxime Lonné – Head of Paid
portrait maxime lonné portrait maxime lonné
sea

Un pilier du marketing

  • Audience qualifiée

    Grâce à une stratégie basée sur des mots-clés, vous êtes certains d’atteindre un public spécifique, prêt à passer à l’action.

  • Boost du trafic

    Les différentes annonces publicitaires proposées par le Search vous permettent de développer le trafic sur votre site internet. Aidez-vous de notre agence SEA à Lyon pour booster votre trafic.

  • Simplicité d’utilisation

    Contrairement au SEO qui demande un travail sur la durée, lancer une campagne SEA peut se faire en quelques minutes seulement.

  • Croissance des ventes

    Avec les annonces Shopping, mais aussi plus de visibilité, vos ventes se multiplient et votre chiffre d’affaires est en croissance permanente !

Notre méthodologie

Agilité et rapidité

  • étape 1

    Brief

    Avant de se lancer dans la diffusion de vos campagnes de référencement payant, notre agence SEA à Lyon prend le temps de comprendre vos objectifs et votre budget pour vous proposer des solutions basées sur la performance.

  • étape 2

    Recommandations

    Après une analyse plus large de votre entreprise et de votre secteur, nous vous fournissons des recommandations personnalisées aussi bien sur les campagnes, les leviers à activer, mais également des estimations de résultats selon les KPIs qui vous importent.

  • étape 3

    Paramétrage

    Nous prenons en main vos leviers SEA et nous occupons du paramétrage de ces derniers, afin d’avoir des comptes sans erreurs, avec des campagnes bien paramétrées. Même dans l’urgence, nous sommes là pour répondre à vos demandes et gérons la création de vos annonces.

  • étape 4

    Itération

    Les campagnes sont testées avec différentes variantes, tant au niveau des textes, des visuels, des audiences, des mots-clés que des enchères, afin de trouver les annonces les plus performantes tout en respectant votre budget.

  • étape 5

    Reporting

    Dès qu’une campagne est terminée, notre agence SEA à Lyon échange avec vous sur les résultats, à travers un tableau de bord complet, qui indique facilement les dépenses et la rentabilité. Nous vous proposons également de nouvelles idées et des pistes d’amélioration.

Réseau de Recherche Les formats
à utiliser

  • Annonces textuelles

    Ces annonces prennent place au-dessus des résultats organiques. Elles sont structurées de la manière suivante : titre, URL et description. Elles peuvent être complétées avec des extensions d’annonces.

  • Annonces dynamiques

    Selon le mot-clé recherché, ces annonces redirigent l’internaute sur une page web spécifique (notamment celle d’un produit). L’annonce reprend le contenu de votre site, auquel il faut ajouter une description.

  • Annonces appel uniquement

    Si vous souhaitez recevoir des appels, notre agence SEA à Lyon vous conseille ce format. Ces publicités intègrent un call-to-action qui permet à l’internaute de vous appeler.

  • Annonces Shopping

    Les annonces sont affichées sur des réseaux publicitaires et fonctionnent toujours avec le Google Merchant Center.

  • Gallery Ads

    Le Search peut être complété avec des photos de produits. Vous pouvez ajouter jusqu’à 8 photos et les publicités sont diffusées en haut des résultats de recherche.

Certification Google Partner Premier

Eskimoz est une agence SEA à Lyon certifiée Google Partner Premier. Nos experts sont de manière régulière en relation avec les équipes Google.

Nous profitons ainsi des dernières mises à jour et sommes formés aux nouveautés SEA de Google. Nous appliquons ensuite cela à vos campagnes et vous formons à votre tour au SEA.

Eskimoz

Notre engagement

  • Savoir-Faire

    Avec plus de 10 années d’expertise et des centaines de clients accompagnés, notre agence SEA à Lyon maîtrise tous les rouages du SEA et du SEO.

  • Pédagogie

    Grâce à un suivi régulier de vos campagnes, vous avez toujours de la visibilité sur vos dépenses et comprenez facilement les mécanismes SEA.

  • Transparence

    Les campagnes sont définies avec vous, afin d’atteindre vos objectifs, réduire vos coûts d’acquisitions et maximiser votre ROAS.

faq

Des questions ?

Le référencement payant s’utilise en complément du SEO au sein d’une stratégie marketing. Il permet d’améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche tout en améliorant le classement de votre site internet.

Le SEA peut être mis en place très rapidement, il suffit en amont de définir des objectifs précis ainsi qu’un budget. L’avantage du SEA est que les résultats sont quasi immédiats contrairement au référencement naturel où il faut faire preuve d’une certaine patience.

Avec un budget conséquent, vous pouvez rapidement vous positionner en premier sur les moteurs de recherches et communiquer lors des moments importants pour vous.

Via la régie publicitaire de Google Ads, vous avez la possibilité de lancer des campagnes de référencement payant. Avant de vous lancer, vous devez créer un compte Google Ads. Faire appel à une agence Google Ads comme Eskimoz  vous permet de maximiser vos performances avec cet outil.

L’outil vous permet la diffusion d’annonces sur le réseau Search (dans les résultats de recherche, sur Google Maps ou via Google Shopping), mais également sur le réseau Display (à savoir les applications et sites partenaires de Google), mais aussi Gmail ou encore YouTube.

Pour lancer vos premières publicités, il faut choisir un objectif, définir votre budget, créer vos groupes d’annonces et vos annonces !

La campagne SEA est facturée selon le nombre de clics reçus par vos annonces. En règle générale, il faudra fixer le montant d’un CPC maximal (prix de l’enchère).

Le budget de la campagne va également dépendre de vos objectifs, des mots-clés ciblés ainsi que de votre secteur d’activité. Sur les secteurs très concurrentiels, il faut être prêt à dépenser plus, pour faire la différence face à la concurrence.

Pour votre première campagne et tester les options proposées par le SEA, un budget à partir de 2000 euros par mois est un bon début.

Par ailleurs, il faut prendre en compte que si vous travaillez avec une agence SEA à Lyon, comme Eskimoz, il est commun qu’elle se rémunère en fonction d’un pourcentage de votre budget. Ce dernier est souvent compris entre 7 et 15%.

Comme dit plus haut, le prix d’une campagne varie selon plusieurs critères. Plus vous êtes sur un marché concurrentiel, plus les coûts, dont le CPC, risquent de s’envoler.

Pour donner une moyenne, le CPC sur le réseau de recherche se situe entre 1 et 2 euro(s). Pour le réseau display, il est en général inférieur à 1 euro. Cependant, selon les mots-clés choisis, vos enchères peuvent rapidement dépasser plus de 10 euros.