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Inventer
le futur du Search

Créé en 2018 dans une démarche d’amélioration constante de nos process, le pôle R&D a pour mission de concevoir des outils capables d’optimiser les stratégies déployées pour nos clients.

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Pôle R&D

Un métier
à part entière

Notre métier de conseil se mêle à un deuxième métier d’éditeur de solutions technologiques. Être au plus près des clients est stratégique. Cela nous permet de comprendre parfaitement leurs problématiques et de les résoudre quand les solutions du marché ne suffisent pas. Grâce à nos équipes de développeurs, data scientists et data engineers, nous construisons des solutions qui favorisent la prise de décisions dans nos stratégies organiques et paid.

R&D

Notre équipe

  • 5

    Data scientists

    Ils conçoivent les algorithmes de nos outils de prédictive.
  • 4

    Développeurs

    Ils construisent des applications solides et robustes.
  • 3

    Data engineers

    Ils collectent les données et les mettent en perspective.
La data science permet de collecter, de structurer et d’exploiter les données pour en extraire des informations précieuses qui viennent alimenter les actions marketing de nos clients.
Alexander Ford – Head of Data
R&D

Personnalisation des stratégies

La personnalisation des stratégies est rendue incontournable par un contexte de plus en plus changeant et concurrentiel.

Nos outils développés nous donnent les clés pour recueillir, structurer et analyser une vaste quantité de données, afin d’élaborer et de déployer des stratégies 100 % personnalisées – et ultra-ROIstes – pour nos clients. Ils sont conçus tout spécialement pour s’adapter aux problématiques des entreprises en termes de visibilité digitale, d’acquisition et de conversion.

Eskimoz

Les outils propriétaires

  • Linkbuilding Assistant

    Focalisé sur la construction d’un profil de liens efficace, cet outil calcule le nombre de backlinks à faire pointer vers une page donnée pour atteindre le Top 3 dans la SERP sur un mot-clé spécifique. Il dresse également une liste de sites tiers à cibler en priorité pour obtenir des résultats plus rapidement. L’outil permet de doser avec exactitude le nombre de liens à générer, dans une démarche ROIste.

  • Predictive Ranking

    Cet outil fournit des axes d’optimisation prioritaires à mener sur un site web pour améliorer ses performances SEO, dans les meilleurs délais. Ces recommandations sont adaptées au contexte et au secteur d’activité du client, avec des actions à accomplir pour performer sur cette niche spécifique du marché : trust de la page, longueur du contenu, nombre de liens à insérer, temps de chargement idéal à atteindre, etc.

dashboard

Comprendre pour agir

Nos dashboards permettent de visualiser les informations clés relatives aux performances du site, d’analyser les campagnes, de calculer le ROI et d’accéder à des recommandations d’actions à mettre en place pour optimiser les résultats.

Le dashboarding est aussi un levier de transparence : en quelques clics, nos clients sont invités à consulter une multitude d’indicateurs (volume de trafic, taux de conversion, évolution des positions dans la SERP, …) et à se faire une idée précise des performances atteintes grâce aux campagnes menées.

Eskimoz

Notre engagement

  • Expertise

    Depuis 2010, nous sommes intervenus chez plus de 2000 clients présents dans 90 pays. Cette expérience nous permet de répondre avec précision à vos enjeux.

  • Passion

    Nous sommes une équipe de passionnés en veille constante sur les évolutions du secteur. Cet état d’esprit vous garantit de travailler avec des consultants engagés dans votre réussite.

  • Performance

    Nous vous accompagnons dans la mise en place de stratégie ROIste. Notre engagement consiste à impacter votre business en vous offrant des relais de croissance.