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Performez avec
une agence programmatique

Véritable révolution pour les annonceurs, la programmatique permet de diffuser ses publicités sur une multitude de sites, tout en misant sur un ciblage de qualité et donc des conversions à la hausse.

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programmatique display rtb ciblez des audiences ultra qualifiées

Programmatique Un accompagnement
sur mesure !

La programmatique permet aux annonceurs d’automatiser l’achat et la vente d’espaces publicitaires en ligne. Ils bénéficient de ciblages ultra-précis pour atteindre le consommateur le plus pertinent, au bon moment avec le bon message. Confier cette mission à une agence spécialisée permet de maximiser le ROI de vos campagnes.

Eskimoz opère comme un trading desk avec des traders media certifiés qui vous accompagnent dans la stratégie à adopter tant pour vos investissements Display Web, qu’en programmatique ou en achat direct.
Notre agence épaule toute entreprise dans le développement de stratégies, en France et à l’international grâce à notre présence dans 5 pays.

La programmatique permet d’acheter dans le bon timing un espace publicitaire pertinent pour votre audience avec des formats variés et un ciblage précis.
Maxime Lonné – Head of Paid

Programmatique Quels sont les formats ?

  • Display

    C’est un format standard de la publicité IAB, avec par exemple le 350 x 250 pixels, ou encore le 728 x 90 pixels. Ce format répond le plus souvent à un objectif de branding.

  • Vidéo

    Qu’elle soit in-stream ou out-stream, la vidéo est l’un des formats programmatiques les plus impactants et dynamiques.

  • Native Ads

    Probablement l’un des formats publicitaires les plus tendances car il s’intègre parfaitement à son environnement afin d’offrir une publicité moins intrusive. Ce format répond souvent à un objectif de trafic.

  • DOOH

    DOOH pour Digital-Out-Of-Home. Ce format offre une flexibilité totale en permettant une modification en temps réel d’une publicité diffusée sur des supports d’affichage digitaux. Il répond à un objectif de visibilité !

Programmatique

Notre accompagnement

Nous avons mis au point une méthodologie d’accompagnement en 7 étapes pour lancer et optimiser vos campagnes programmatiques.

  • étape 1

    Définition des objectifs

    Votre stratégie programmatique doit répondre à un objectif d’acquisition, de notoriété ou de conversion.

  • étape 2

    Création d’un compte DV360

    DV360 est un outil Google qui facilite la collaboration et la gestion de l’ensemble du processus de diffusion des campagnes, au sein d’une équipe.

  • étape 3

    Analyse de la concurrence

    Nous réalisons une analyse de la concurrence, ainsi qu’une étude des tendances publicitaires de votre secteur.

  • étape 4

    Mise en place des campagnes

    Visuels, wordings, définition des enchères, nous nous occupons de la gestion et du pilotage de vos campagnes programmatiques.

  • étape 5

    Création d’assets

    Pour améliorer les performances de vos campagnes, notre agence  réalise des recommandations créatives ainsi que la réalisation des assets créatifs.

  • étape 6

    Optimisation

    Nous suivons l’évolution de vos campagnes pour les optimiser dans une démarche ROIste.

  • étape 7

    Reporting

    De manière régulière, nous vous transmettons des reportings précis et complets afin de déterminer les performances de vos campagnes.

Eskimoz

Des partenariats stratégiques

Pour mettre en place, gérer et optimiser vos campagnes programmatiques, nous travaillons avec les plus grosses régies du marché avec lesquelles notre agence programmatique a développé une relation de confiance et de proximité pour toujours être à l’affût des nouveautés et tendances.

Agence Programmatique

Notre objectif Boostez vos
conversions

Avec la publicité programmatique, vos campagnes et vos investissements sont optimisés grâce aux algorithmes, mais aussi aux compétences des traders.

Grâce à la publicité programmatique, vous avez la possibilité d’atteindre des utilisateurs et donc des prospects potentiels durant tout le tunnel de conversion (notoriété, considération, conversion, fidélisation). L’utilisation du remarketing permet de facilement reprendre contact avec un prospect, tout comme la personnalisation des messages.

portraits consultants eskimoz
Battle

Media planning vs Audience planning

Le media planning est défini par une liste spécifique de sites, placements et formats. Avec le media planning, un annonceur peut diffuser ses publicités sur une liste précise de sites, chacun étant un carrefour d’audience.

Selon une approche audience planning, le ciblage devient la clé de vos campagnes programmatiques. Les publicités s’affichent en fonction de critères spécifiques (centres d’intérêt) déterminés en amont. Vos annonces sont donc diffusées sur une multitude de sites (sauf en cas de restriction) avec comme point de focus l’audience qui sera touchée. C’est l’approche recommandée par notre agence.

media planning vs audience planning
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Eskimoz

Notre engagement

  • Expertise

    Depuis 2010, nous sommes intervenus chez plus de 2 000 clients présents dans 90 pays. Grâce à cette expérience notre agence SEO répond avec précision à vos enjeux.

  • Passion

    Nous sommes une équipe de passionnés en veille constante sur les évolutions du secteur. Cet état d’esprit vous garantit de travailler avec des consultants SEO engagés dans votre réussite.

  • Performance

    Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie ROIste. Notre engagement consiste à impacter votre business en vous offrant des relais de croissance.

faq

Des questions ?

Nombreux sont ceux qui essaient de comparer programmatique et RTB, les deux termes sont simplement complémentaires. Alors que la programmatique représente une méthode d’achat d’espaces publicitaires automatisé, le RTB est l’un des modes d’achat du programmatique, qui se fait aux enchères.

La programmatique est gérée par des plateformes DSP qui disposent d’inventaires d’espaces publicitaires disponibles. Les performances de vos campagnes sont optimisées grâce à la puissance des algorithmes, et très peu par une intervention humaine.

Le RTB pour Real Time Bidding, repose sur un système d’enchères pour diffuser votre annonce. Votre publicité est affichée si votre enchère est la plus élevée. La majorité des achats en programmatique se font en RTB, même s’il est également possible d’opter pour d’autres méthodes d’achat comme les marchés privés.

Bien que l’achat en programmatique tende à vous faire gagner du temps et à mieux gérer vos campagnes publicitaires, il demande des compétences techniques que seul un Trading Desk comme Eskimoz possède.

Faire appel à une agence programmatique permet de tirer profit de l’expérience de cette dernière et de bénéficier de recommandations spécifiques à votre secteur d’activité pour booster vos conversions.