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Boostez vos ventes avec notre agence SEO Shopify

Avec des millions de sites e-commerce sous Shopify, ce CMS facilite la mise en ligne de votre boutique et sa visibilité sur les moteurs de recherche. Confiez la mise en place de votre stratégie SEO à Eskimoz et pérennisez vos performances.

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Optimisez votre SEO sur Shopify
Shopify

La solution e‑commerce

Avec plus de 1,7 million de commerçants qui utilisent aujourd’hui Shopify, cette solution SaaS dédiée au e-commerce est devenue incontournable. Plébiscitée par de petites entreprises, mais aussi par des marques internationales comme Redbull, Shopify est un outil simple pour développer votre business en ligne.

Ce CMS facilite la création d’un catalogue produit en ligne et l’optimisation SEO de votre site. Cependant, pour une stratégie SEO sous Shopify complète, il faut aller plus loin et souvent faire appel à une agence SEO Shopify afin d’être visible sur les moteurs de recherches. La structure de vos pages et votre stratégie de contenu doivent être optimisées pour que votre site Shopify soit bien référencé naturellement.

« Shopify est l’une des solutions les plus adaptées aux e-commerçants. Cette dernière bénéficie de plusieurs fonctionnalités SEO natives qui, bien optimisées, vous assurent un bon référencement naturel. »
Julian Cerisier – Directeur SEO
portrait Julian Cerisier portrait Julian Cerisier
Notre méthodologie

Vos projets Shopify SEO sont agiles

Pour travailler dans les meilleures conditions et obtenir des résultats pertinents, au sein de notre agence SEO Shopify,  nous avons fait le choix de la méthodologie Agile Project Management, pour gérer vos projets. Cette méthodologie plus flexible et offrant plus de souplesse à nos équipes, vous place au cœur du projet. 

En général, la gestion des projets SEO Shopify suit les 4 étapes suivantes : 

  • étape 1

    Audit du marché et de votre site

    Nous réalisons un audit de votre site, afin d’évaluer sa santé, et votre stratégie de contenu. Nous analysons également les sites et les stratégies de la concurrence, pour voir sur quels mots-clés ils se positionnent par rapport à vous.

  • étape 2

    Stratégie mots-clés

    Le référencement naturel est une question de mots-clés. Nos experts SEO définissent ainsi les mots-clés sur lesquels vous devriez être présent. Notre agence SEO Shopify  analyse  les requêtes les plus pertinentes et réfléchit  à la stratégie de contenu adaptée pour améliorer votre référencement naturel. 

  • étape 3

    Accompagnement

    En collaboration avec vos équipes, nos experts vous aident à optimiser le SEO de votre site Shopify. Cela passe par des ajustements techniques, de nouvelles applications, le maillage interne et la création d’articles. Nous vous proposons plusieurs recommandations, tout en vous expliquant l’intérêt pour votre site.

  • étape 4

    Suivi & Reporting

    Une fois les différents changements réalisés, il est important de suivre l’évolution de votre site sur les moteurs de recherche. Avez-vous gagné des places dans les pages Google ? Êtes-vous présent sur plus de requêtes ? Notre agence SEO Shopify réalise un reporting global, vous permettant de suivre l’évolution des performances de votre site web. 

Le SEO sur Shopify Les avantages

  • Des serveurs rapides

  • Des mises à jour classiques

  • Des thèmes responsive

  • Indexation des pages

  • Sécurité SSL des sites

  • Nombreux plugins SEO

Shopify Les points de
vigilance SEO

  • La structure des URL

    Parfois des caractères s’ajoutent et il est impossible de les enlever .

  • La non-accessibilité au fichier robots.txt.

    Ce fichier permet d’indiquer aux robots d’exploration de Google, les pages auxquels il peut accéder. Si vous ne pouvez pas le modifier, vous ne pouvez pas bloquer l’accès à certaines pages.

  • L’impossibilité d’ajouter des champs personnalisés

    Fonctionnalité pratique, notamment sur les pages produits. Il faut cependant faire appel à un expert tel que notre agence SEO Shopify.

  • Le module blogging parfois limitant

    La stratégie de contenu est indispensable pour votre référencement naturel, cependant l’outil de Shopify est assez limité et peu pratique contrairement à WordPress par exemple.

Eskimoz L’agence SEO Shopify

En tant qu’agence SEO Shopify, les experts Eskimoz accompagnent les équipes marketing et techniques, dans la mise en place et le développement d’une stratégie SEO performante. 

  • Expertise

    Notre agence SEO Shopify est présente au niveau européen. Depuis plus de 10 ans, nos experts développent une expertise totale sur le référencement naturel. Nous avons également des experts techniques, maîtrisant parfaitement le fonctionnement de Shopify.

  • Transparence

    Toutes nos collaborations, passent par des points réguliers afin de vous informer de nos découvertes, nos avancements et vous fournir des recommandations pour booster votre stratégie SEO sur Shopify.

  • Formation

    Pour vous permettre d’avancer au fil du temps, nous vous formons sur le SEO Shopify. Nos experts vous expliquent nos choix et la manière d’implémenter les différents points travaillés.

FAQ

Des questions ?

Même si la prise en main de Shopify au premier abord peut paraître simple, il faut une certaine connaissance technique pour optimiser votre site web pour le référencement. Mots-clés à utiliser, maillage internet ou encore optimisation des images, une vraie stratégie SEO Shopify doit être déterminée et appliquée.

En passant par les services d’une agence SEO Shopify, à l’image d’Eskimoz, nos experts vous accompagnent et vous aident à obtenir un classement compétitif dans les pages des moteurs de recherche. Nous connaissons les spécificités de la plateforme et possédons une réelle expertise SEO.

Shopify est l’un de ces outils dit SEO friendly. Cependant pour maximiser votre visibilité sur les moteurs de recherche, vous devez manuellement ajuster certains points. Parmi ces derniers on peut citer le paramétrage du nom de domaine et les redirections vers le domaine principal. Il vous faudra compléter les méta informations Shopify : meta du site, des pages produits, des pages de contenus, etc. Au moment de choisir votre thème Spotify, vérifiez que ce dernier est optimisé pour le référencement naturel. Enfin, comme pour tout site, il vous faudra mettre en place une stratégie de contenu complète.

Chaque CMS dispose de ses spécificités. Pour votre stratégie SEO, il est important de prendre en compte les points forts et les points faibles SEO Shopify, afin de maximiser votre visibilité.

En prenant en compte les paramètres Shopify, vous savez sur quels points vous concentrer pour travailler votre stratégie SEO Shopify. La structure du site, les différentes pages associées ou encore le maillage interne doivent être optimisés pour les moteurs de recherche.