Le Bootcamp SEO 2024 ouvre ses portes. Inscrivez-vous ici ❄️

Agence de référencement mobile

Faites confiance à Eskimoz pour booster le référencement de votre application sur les app stores de Google et Apple et devenez l’application numéro 1 !

Nous contacter
Agence référencement application
ASO

App Store Optimization

Être l’application mobile numéro 1 dans les stores de Google et d’Apple doit être votre objectif pour obtenir le plus de téléchargements. La concurrence sur l’Apple Store et le Google Play Store est rude et bien se positionner nécessite de respecter une méthodologie précise. Faites-vous aider par une agence de référencement mobile comme Eskimoz vous permettra d’optimiser votre référencement sur les plateformes de téléchargements mobiles.

La première place dans les résultats de recherche de ces plateformes offre une visibilité accrue à votre application et rassure les utilisateurs. Un bon positionnement dans les stores vous permet de booster l’acquisition de nouveaux utilisateurs.

App Store VS Google Play Store

Sur l’App Store, votre application repose sur 9 critères alors que sur le Google Play Store 11 critères sont pris en compte :

App Store

  • Titre de l’application
  • Mots-clés
  • Catégorie
  • Icône de l’application
  • Screenshots
  • Votes/Avis
  • Nombre d’installation
  • Evolution des installations
  • Utilisateurs actifs

VS

Google Play Store

  • Titre de l’application
  • Description de l’application
  • Catégorie
  • Icône de l’application
  • Screenshots
  • Votes/Avis
  • Nombre d’installation
  • Evolution des installations
  • Utilisateurs actifs
  • Taux de désinstallation
  • Liens externes et G+1
« Atteindre les premières places sur les stores est de plus en plus difficile.
Ce positionnement représente un réel gage de confiance.
Avec une stratégie ASO, vous multipliez le nombre de téléchargements ! »
Maxime Lonné – Head of Paid
portrait maxime lonné portrait maxime lonné
Notre méthodologie

Un savoir-faire unique

L’optimisation de votre application mobile sur les app stores d’Apple et Google passe par plusieurs étapes clés, qui composent notre méthodologie en tant qu’agence de référencement mobile.
  • Audit

    Nous analysons votre application mobile sur les différents stores, ainsi que les mots-clés sur lesquels vous vous positionnez et ce que propose la concurrence. Divers audits sont ainsi réalisés afin de déterminer les axes d’optimisation futurs.
  • Keywords

    Pour booster votre visibilité, nous déterminons les mots-clés les plus pertinents pour votre application et optimisons en conséquence.
  • Création

    L’ASO nécessite également la création de visuels pertinents dans les stores, ainsi qu’une optimisation de vos textes (titre, description, catégorie).
  • Itération

    Notre agence de référencement mobile procède à différents A/B testing pour déterminer la combinaison de textes et visuels la plus pertinente qui favorise les téléchargements.
Eskimoz

Notre engagement

  • Expertise

    Depuis 2010, nous sommes intervenus chez plus de 2 000 clients présents dans 90 pays. Grâce à cette expérience notre agence SEO répond avec précision à vos enjeux.

  • Passion

    Nous sommes une équipe de passionnés en veille constante sur les évolutions du secteur. Cet état d’esprit vous garantit de travailler avec des consultants SEO engagés dans votre réussite.

  • Performance

    Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie ROIste. Notre engagement consiste à impacter votre business en vous offrant des relais de croissance.

FAQ

Des questions ?

L’app store optimization (ASO) correspond au référencement naturel sur les app stores d’Apple et de Google. L’objectif est donc le même qu’en SEO : être référencé dans les premières places sur des mots-clés précis, lors de recherches sur smartphone, dans l’objectif de drainer du trafic organique et d’obtenir plus d’utilisateurs.

L’ASO nécessite la mise en place de diverses actions et techniques, afin d’améliorer la visibilité de votre application mobile.

L’optimisation de l’ASO passe par des critères comme le nombre de téléchargements, les commentaires, les notes, la fréquence d’utilisation, mais également les mots-clés, les textes, et les images utilisés.

La mise en place d’une stratégie de référencement pour votre application mobile nécessite du temps et de la patience.

En confiant cette mission à une agence de référencement mobile , vous profitez d’une expertise complète qui a déjà profité à plusieurs clients. Vous n’avez pas à vous soucier d’employer les bons mots ou des visuels à utiliser.

Chez Eskimoz, nos experts s’occupent d’optimiser votre description, les visuels utilisés mais également de développer votre nombre d’avis positifs.

Avec une stratégie de référencement pertinente sur les app stores, vous êtes certains de gagner en notoriété, d’obtenir de nouveaux utilisateurs et de rassurer facilement les utilisateurs pour qu’ils passent à l’action.