Devenir leader du secteur grâce au SEO

Eskimoz a aidé Katall à gagner en visibilité en développant sa présence SEO, afin de s’imposer comme expert dans un marché concurrentiel.

Après 2 ans Nos résultats

  • x15

    trafic hors marque

  • +138

    mots-clés positionnés
    en top 3

  • +1100%

    trafic organique mensuel
    vs N-1

Eskimoz x Katall

La rencontre

Katall accompagne les marques et entreprises de A à Z dans leur développement sur TikTok (stratégie, création, production, gestion de compte). En janvier 2023, Katall souhaite accroître sa visibilité sur Google et structurer une stratégie SEO durable pour soutenir sa croissance sur le long terme.

Katall
Le BRIEF et son challenge

L’enjeu

Le marché des agences TikTok connaît une forte croissance, et début 2023, de nombreuses entreprises sont déjà bien établies en SEO. Le défi était donc de se positionner sur des mots-clés stratégiques dans un environnement concurrentiel, avec un site à optimiser de zéro. Nous avons d’abord veillé à ce que le code du site respecte les standards SEO, puis créé du contenu ciblé pour rendre Katall visible sur les requêtes liées à TikTok, afin qu’il soit perçu par Google comme un leader du secteur.

Méthodologie

Le plan d’action

mis en place pour répondre aux besoins du client

  • Audit technique et sémantique

  • Mise à niveau
    technique

  • Création
    de contenu 

Notre méthode

Nos actions

  • Étape 1

    Audit technique & sémantique

    Les équipes d’Eskimoz ont réalisé un audit SEO complet du site de Katall, en analysant les aspects techniques et sémantiques. Grâce à nos outils spécialisés, nous avons identifié les faiblesses techniques du site et les opportunités sémantiques, afin de définir les priorités d’action. Dans un secteur hautement concurrentiel, avec de nombreuses agences et freelances spécialisés TikTok, cet audit a permis d’établir une stratégie claire pour optimiser la visibilité de Katall.

  • Étape 2

    Mise à niveau technique

    Le site ne répondait pas entièrement aux critères de positionnement de l’algorithme de Google. Il était donc crucial d’optimiser sa lisibilité pour les robots d’indexation. Nous avons implémenté des améliorations permettant d’optimiser son indexabilité et de renforcer son référencement.

  • Étape 3

    Création de contenu 

    Au début de l’accompagnement, Katall avait une présence sémantique limitée. Nous avons déployé une stratégie visant à maximiser sa visibilité sur toutes les requêtes liées à l’univers de TikTok.

« Pour mettre en avant notre expertise TikTok, nous avions besoin d’expert du SEO ! Maintenant, le référencement naturel représente +40% de nos leads entrants. »
Maxime Smolinski – Co-fondateur de Katall
Maxime Smolinski Maxime Smolinski
eskimoz x Katall

Résultats

+138 mots clés positionnés en top 3

Grâce à une stratégie éditoriale régulière, le nombre de mots-clés organiques n’a cessé d’augmenter depuis le début de l’accompagnement : +138 mots clés positionnés en top 3.

Trafic SEO hors marque

Comme le nombre de mots-clés positionnés, le trafic organique de Katall a connu une croissance explosive en deux ans. Le trafic SEO hors marque a notamment été multiplié par 15 en deux ans.

Cas client

Découvrez nos succès clients

Banque / Assurance Cofidis

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Ecommerce Franprix

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Ecommerce Babybio

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Eskimoz

Notre engagement

  • Expertise

    Depuis 2010, nous sommes intervenus chez plus de 2 000 clients présents dans 90 pays. Grâce à cette expérience notre agence SEO répond avec précision à vos enjeux.

  • Passion

    Nous sommes une équipe de passionnés en veille constante sur les évolutions du secteur. Cet état d’esprit vous garantit de travailler avec des consultants SEO engagés pour votre réussite.

  • Performance

    Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie ROIste. Notre engagement consiste à impacter votre business en vous offrant des relais de croissance.

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