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Devenir acteur
référent
du bio pour bébé

Eskimoz collabore depuis l’été 2020 avec Babybio, accompagnant la marque à gagner des parts de marchés dans l’alimentaire bio pour bébé en améliorant son trafic SEO.

Eskimoz x Babybio
en 2 ans de collaboration

Nos résultats

  • +95%

    des ventes et +77% du ROI SEO

  • +1500

    mots clés positionnés dans le top 3

  • +340%

    Trafic organique

Eskimoz x BABYBIO

La rencontre

Eskimoz collabore depuis l’été 2020 avec Babybio dans sa mission de promouvoir des aliments biologiques pour bébés, offrant une variété de produits naturels 100% français conçus pour répondre aux besoins nutritionnels à chaque étape du développement de l’enfant.

Lorsque Babybio a fait appel à Eskimoz, c’était pour devenir plus visible dans les résultats des moteurs de recherche, où les parents recherchent des conseils et des produits pour leur enfant.

rencontre eskimoz babybio
le brief et son challenge

L’enjeu

La visibilité de Babybio était entravée par un défi de taille, leur domaine d’activité peuplé de géants : Bledina et Nestlé. Des concurrents de taille qui monopolisent les premières places des moteurs de recherche.

Babybio avait besoin d’attirer l’attention des clients, mais comment se faire remarquer dans un environnement aussi compétitif ? Babybio a souhaité gagner de nouvelles parts de marché, proposer du contenu pertinent pour les parents et améliorer l’autorité du site.

écran site babybio
  • 686 M €

    de part de marché en 2020

  • 161 M €

    de part de marché en France en 2020

  • 49 M €

    de part de marché en 2020

notre méthode

Le plan d’action

mis en place pour répondre aux besoins du client

  • Audit technique et sémantique

  • Analyse des mots-clés

  • Optimisation technique et du contenu

  • Campagnes de netlinking

notre méthode

Nos actions

  • étape 1

    Audit technique & sémantique

    Les équipes d’Eskimoz ont procédé à un audit technique, on-site & off-site de Babybio, afin de proposer des recommandations pertinentes. Nous avons utilisé nos outils internes pour booster la stratégie de référencement de Babybio en plus de leur avoir fourni un document complet comptant des dizaines d’axes d’améliorations (indexation, maillage interne…), classées par priorité. Nos équipes ont également travaillé sur un audit sémantique afin de déterminer les mots-clés les plus pertinents pour la cible de Babybio.

  • étape 2

    Analyse des mots-clés

    Le conseil en puériculture est une composante centrale de l’ADN de Babybio, mais elle était jusqu’à présent peu visible dans les SERPs. Pour y remédier, Eskimoz a mené un audit approfondi, identifiant les priorités sémantiques sur lesquelles travailler : lait infantile, grossesse, puériculture… L’analyse des mots-clés est une étape cruciale pour une stratégie réussie.

  • étape 3

    Optimisation du contenu

    Nous avons ainsi développé une stratégie de contenu autour de l’alimentation pour bébé, les recettes pour enfants ou encore les sujets de santé liés à l’enfant. Un ton unique a été développé pour mieux retranscrire la personnalité attachante de la marque au sein d’articles conseils, et les pages de catégories ont été retravaillées. Nous avons également établi des liens internes entre les pages les plus importantes et la page d’accueil, ce qui a renforcé la puissance du site de Babybio.

  • étape 4

    Campagnes de netlinking

    Nos équipes ont travaillé sur une stratégie permettant d’optimiser le coût d’acquisition du référencement en combinant SEO et SEA !

    Grâce aux actions combinées et à la mise en place d’une campagne de netlinking avec des campagnes très qualifiées sur des supports affinitaires, le domain rating s’est considérablement amélioré.

babybio

Nos résultats

Mots-clés en top 3

La présence de Babybio sur les 3 premiers résultats de la SERP a connu une croissance saine de +230% et reste forte à ce jour.

babybio mots clés top 3

Mots-clés en top 4-10

La présence de Babybio sur la première page de la SERP a été multipliée par 3 depuis le début de la collaboration.

babybio mots clés top 4 à 10

Trafic Organique

Augmentation de +340% du trafic organique en 2 ans vers le site web de Babybio.

babybio trafic organique

Autorité du site

Le Domain Raing Index (AHREF) de Babybio est passé de 41 à 67 suite à notre collaboration, résultat d’une stratégie de netlinking performante.

babybio autorité du site

Résumons

La stratégie SEO d’Eskimoz, axée sur le retour sur investissement, a permis à Babybio de se positionner de plus en plus en tête des résultats de recherche pour les requêtes liées aux aliments pour bébés, augmentant ainsi considérablement sa visibilité et gagnant des parts de marché numériques dans son secteur, continuant à gagner des ventes et des parts même lorsqu’on le compare au géant de l’industrie, Nestlé Baby&Me.

Cas client

Découvrez nos succès clients

Ecommerce Franprix

Découvrez comment nous avons formé les équipes de Franprix au SEO pour les aider à devenir TOP 1 sur des mots-clés stratégiques.

Ecommerce Petit Bateau

Découvrez comment Petit Bateau et nos experts ont augmenté la part du SEO dans le trafic ainsi que son chiffre d’affaires associé.

Ecommerce Wethenew

Comment Eskimoz a aidé Wethenew à prendre des parts de marché sur le secteur de la Sneakers avec une stratégie SEO puissante.

Eskimoz

Notre engagement

  • Expertise

    Depuis 2010, nous sommes intervenus chez plus de 2 000 clients présents dans 90 pays. Grâce à cette expérience notre agence SEO répond avec précision à vos enjeux.

  • Passion

    Nous sommes une équipe de passionnés en veille constante sur les évolutions du secteur. Cet état d’esprit vous garantit de travailler avec des consultants SEO engagés dans votre réussite.

  • Performance

    Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie ROIste. Notre engagement consiste à impacter votre business en vous offrant des relais de croissance.