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Découvrez notre agence de référencement local

Améliorez votre référencement naturel en développant votre stratégie de référencement local. Grâce à Google Business Profile, Google Maps et une optimisation de votre stratégie actuelle, devenez premiers sur les moteurs de recherche !

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propulsez vos ventes avec du référencement local

SEO Local Proximité avec
vos clients

À partir du moment où votre entreprise possède un site web et dispose d’un ou plusieurs points de vente, le SEO local est un pilier à intégrer à votre stratégie marketing. 46% des recherches sur Google sont destinées à trouver une entreprise locale. 

Vous positionnez dans les premiers résultats sur des requêtes spécifiques est indispensable. De plus, 76% des internautes ayant réalisé une recherche locale, se rendent dans les locaux de l’entreprise dans la journée. 

Pour attirer du trafic en ligne, mais surtout des clients dans vos points de vente, le SEO local vous aide à vous positionner dans les premiers résultats de recherche, mais aussi sur Google Maps ou encore le Store Locator ! 

Faites appel à notre agence de référencement local pour renforcer votre lien avec vos clients.

« Développez votre stratégie drive-to-store grâce aux opportunités offertes par le SEO local et convertissez un prospect en client, dans la journée ! »
Julian Cerisier – Head of SEO
portrait Julian Cerisier portrait Julian Cerisier

Référencement local Améliorez votre visibilité

  • étape 1

    Un trafic plus ciblé

    En apparaissant dans les premiers résultats, les internautes peuvent vite passer à l’action, à savoir l’achat, que ce soit à travers votre site ou bien en physique.

  • étape 2

    Plus de visites physiques

    Si vous êtes la première adresse référencée sur les mots-clés recherchés et que vos informations sont bien renseignées, attendez-vous à de multiples visites, mais aussi des mails et des appels.

  • étape 3

    Une visibilité développée

    Plus vous êtes situés haut dans les résultats de recherche, plus vous gagnez en notoriété et votre marque s’ancre dans les habitudes des internautes.

  • étape 4

    Chiffre d’affaires boosté

    plus de visites sur votre site, mais aussi en magasin, amènent à l’achat et donc à une augmentation de vos revenus.

notre méthodologie

Référencement local

Pour vous accompagner, dans votre stratégie de référencement local, nous utilisons plusieurs techniques parmi :

  • Audit SEO local

    Avant de débuter, notre agence de référencement local  réalise  un audit et étudie  votre positionnement actuel, dans le but de définir le plan d’action à mettre en place. Audit technique du site, analyse de backlinks, fiche Google Business Profile, tout est passé en revue. 

  • Stratégie de mots-clés

    Nous réalisons des recherches sur les mots-clés liés à votre activité, mais également votre région et votre ville. Nous fournissons également un rapport sur votre classement.

  • SEO pour mobile

    Plus de 64% des recherches sont faites sur mobile. Nous optimisons vos points de contact, pour éviter toute friction et que l’internaute ne choisisse pas une autre enseigne.

  • Optimisation Google Business Profile

    Avec votre fiche GMB vous pouvez afficher les informations essentielles de vos boutiques, mais aussi de l’actualité ainsi que vos différents emplacements. Notre agence de référencement local  s’occupe  d’unifier vos profils et de les optimiser.

  • Rédaction de contenu

    Pour attirer toujours plus de trafic local, la création de contenu est essentielle. Pour vous faire connaître ou appuyer votre expertise, nous créons et diffusons du contenu pertinent pour stratégie de référencement local.

  • Netlinking local

    Une stratégie SEO doit être complétée par une stratégie de netlinking. Nos équipes améliorent votre réputation sur le web, dans le but d’augmenter votre score d’autorité, en créant des backlinks !

  • SEO On-page

    Si votre site est mal référencé au niveau local, vous ne serez pas visible. Au sein de notre agence de référencement local, nos experts optimisent votre site à partir des mots-clés, mais également vos métadonnées, la création de nouvelles pages…

  • Citations SEO locale

    Nous partons à la recherche de sites avec une forte autorité pour créer des citations locales. Nous ajoutons également votre entreprise aux annuaires locaux et plus spécifiques.

Eskimoz

Expert du référencement local

Eskimoz est une agence de référencement local qui accompagne ses clients à développer leur visibilité sur Google et plus largement les moteurs de recherche.

Forte de son expertise en SEO, le SEO local est également maîtrisé par l’ensemble de nos équipes, tout comme les leviers qui le composent à savoir : référencement, Google Business Profile, Google Maps, les annuaires locaux…

portraits consultants eskimoz
Eskimoz

Notre engagement

  • Expertise

    Depuis 2010, nous sommes intervenus chez plus de 2 000 clients présents dans 90 pays. Grâce à cette expérience notre agence SEO répond avec précision à vos enjeux.

  • Passion

    Nous sommes une équipe de passionnés en veille constante sur les évolutions du secteur. Cet état d’esprit vous garantit de travailler avec des consultants SEO engagés dans votre réussite.

  • Performance

    Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie ROIste. Notre engagement consiste à impacter votre business en vous offrant des relais de croissance.

faq

Des questions ?

Le référencement local permet de développer votre clientèle de proximité. En étant présent sur une ou plusieurs zones de chalandise, votre localisation permet de faire la différence.

Pour lancer votre stratégie de référencement local et améliorer votre position dans les moteurs de recherche pour toute recherche locale, vous devez identifier les mots-clés recherchés, mettre à jour votre fiche Google Business Profile, vérifier que la navigation de votre site sur mobile est bien optimisée ou encore développer des partenariats avec d’autres acteurs locaux pour appuyer votre score d’autorité.

La création de contenus est également l’un des leviers à travailler, pour facilement être identifié comme l’acteur incontournable de votre ville, ou région.

La création de votre fiche d’établissement Google est l’un des premiers points de contact avec vos futurs clients. Cette étape indispensable doit être optimisée,afin que toutes les informations soient à jour.

Votre fiche est la carte d’identité de votre point de vente. Vous devez indiquer votre site web, l’adresse, le numéro de téléphone, les horaires d’ouverture, les services proposés.

Via cette dernière, vous profitez également des avis clients qui peuvent jouer en votre faveur.

La fiche Google Business Profile vous donne la possibilité de communiquer sur vos actualités, vos nouveautés, des changements, mais aussi d’ajouter des photos ou encore répondre aux questions posées !

Travailler avec une agence spécialiste du SEO local, comme Eskimoz vous fait gagner du temps au quotidien et surtout optimiser votre visibilité à une échelle locale.

Nos experts sont habitués à travailler avec des commerces de proximité, avec une ou plusieurs enseignes. Nous disposons des bonnes pratiques pour vous faire connaître à de nouvelles personnes et ainsi gagner de nouveaux clients.

La partie technique et notamment l’optimisation de votre référencement naturel, peut s’avérer lourde. Cette dernière est gérée par nos soins, sans intervention de votre part, pour vous concentrer sur les ventes générées via votre site ou bien en magasin !