
Optimiser la performance de Lalique grâce à la Data
Grâce à une approche centrée sur la data, Eskimoz a permis à Lalique de maintenir un tracking publicitaire fiable dans un environnement réglementé (RGDP).

Nos résultats
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+16 pts
CLS en 3 mois
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– 20,50€
de CPC
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+1 117%
conversions Google Ads
La rencontre
Fondée en 1888 par l’artiste visionnaire René Lalique, la Maison Lalique se distingue par un héritage artistique d’exception. Fleuron de la cristallerie française, la Maison est aujourd’hui mondialement connue pour son savoir-faire unique dans le cristal et ses créations d’exception dans les domaines de la décoration, de l’art, des bijoux et des parfums. Lalique poursuit son développement en s’appuyant sur une stratégie e-commerce ambitieuse.
L’enjeu
Avec cette refonte e-commerce, Lalique a été confrontée à des défis majeurs, notamment : Maintenir un tracking publicitaire fiable face aux évolutions structurantes liées à Shopify. Assurer la qualité des données dans un environnement réglementé (RGPD). Garantir la performance web tout en collectant des données utiles à l’optimisation marketing. Dépasser les limitations imposées par Safari ITP, les adblockers ou encore la sandbox Shopify, notamment sur les pages de checkout et de remerciement.
Le plan d’action
Plan d’action mis en place pour répondre aux besoins du client.
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Tracking & RGPD
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DataLayer Shopify
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Prestation technique
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Création de contenu
Nos actions
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Étape 1
Tracking & RGPD
Déploiement de GTM Server-Side et intégration OneTrust pour une gestion rigoureuse du consentement.
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Étape 2
DataLayer Shopify
Intégration de l’application Addingwell pour garantir une remontée granulaire des données, même en environnement restreint.
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Étape 3
Technique
Solutions spécifiques mises en place pour dépasser les limitations de Safari ITP, des adblockers, et de Shopify Checkout.
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Étape 4
Performance Marketing
Meilleure lisibilité des performances grâce à des données plus complètes et fiables, optimisant la gestion des campagnes SEA.
Résultats
Hausse du taux de conversion
+1117% de conversions remontées dans Google Ads. Grâce à l’accompagnement d’Eskimoz, Lalique a pu garantir un environnement e-commerce conforme et performant et bâtir une infrastructure solide pour accompagner sa croissance digitale.
Search Dexing
97% de pages avec un bon CLS. Le Cumulative Layout Shift est une mesure qui évalue la stabilité visuelle d’une page web (+16 points en 3 mois)
Baisse du CPC
Grâce à l’expertise conjointe d’Eskimoz et Addingwell, Lalique a pu optimiser ses performances marketing et observer une baisse du coût par clic de plus de 20 euros.
Découvrez nos autres succès clients
Notre engagement
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Expertise
Depuis 2010, nous sommes intervenus chez plus de 2 000 clients présents dans 90 pays. Grâce à cette expérience notre agence SEO répond avec précision à vos enjeux.
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Passion
Nous sommes une équipe de passionnés en veille constante sur les évolutions du secteur. Cet état d’esprit vous garantit de travailler avec des consultants SEO engagés pour votre réussite.
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Performance
Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie ROIste. Notre engagement consiste à impacter votre business en vous offrant des relais de croissance.