Optimiser la performance de Lalique grâce à la Data

Grâce à une approche centrée sur la data, Eskimoz a permis à Lalique de maintenir un tracking publicitaire fiable dans un environnement réglementé (RGDP).

Nous contacter
Lalique
Eskimoz x Lalique

Nos résultats

  • +16 pts

    CLS en 3 mois

  • – 20,50€

    de CPC

  • +1 117%

    conversions Google Ads

Eskimoz x Lalique

La rencontre

Fondée en 1888 par l’artiste visionnaire René Lalique, la Maison Lalique se distingue par un héritage artistique d’exception. Fleuron de la cristallerie française, la Maison est aujourd’hui mondialement connue pour son savoir-faire unique dans le cristal et ses créations d’exception dans les domaines de la décoration, de l’art, des bijoux et des parfums. Lalique poursuit son développement en s’appuyant sur une stratégie e-commerce ambitieuse.

Lalique
Eskimoz x Lalique

L’enjeu

Avec cette refonte e-commerce, Lalique a été confrontée à des défis majeurs, notamment : Maintenir un tracking publicitaire fiable face aux évolutions structurantes liées à Shopify. Assurer la qualité des données dans un environnement réglementé (RGPD). Garantir la performance web tout en collectant des données utiles à l’optimisation marketing. Dépasser les limitations imposées par Safari ITP, les adblockers ou encore la sandbox Shopify, notamment sur les pages de checkout et de remerciement.

Lalique
Methodologie

Le plan d’action

Plan d’action mis en place pour répondre aux besoins du client.

  • Tracking & RGPD

  • DataLayer Shopify

  • Prestation technique

  • Création de contenu

Notre méthode

Nos actions

  • Étape 1

    Tracking & RGPD

    Déploiement de GTM Server-Side et intégration OneTrust pour une gestion rigoureuse du consentement.

  • Étape 2

    DataLayer Shopify

    Intégration de l’application Addingwell pour garantir une remontée granulaire des données, même en environnement restreint.

  • Étape 3

    Technique

    Solutions spécifiques mises en place pour dépasser les limitations de Safari ITP, des adblockers, et de Shopify Checkout.

  • Étape 4

    Performance Marketing

    Meilleure lisibilité des performances grâce à des données plus complètes et fiables, optimisant la gestion des campagnes SEA.

Eskimoz x Lalique

Résultats

Hausse du taux de conversion

+1117% de conversions remontées dans Google Ads. Grâce à l’accompagnement d’Eskimoz, Lalique a pu garantir un environnement e-commerce conforme et performant et bâtir une infrastructure solide pour accompagner sa croissance digitale.

Eskimoz Lalique

Search Dexing

97% de pages avec un bon CLS. Le Cumulative Layout Shift est une mesure qui évalue la stabilité visuelle d’une page web (+16 points en 3 mois) 


CLS

Baisse du CPC

Grâce à l’expertise conjointe d’Eskimoz et Addingwell, Lalique a pu optimiser ses performances marketing et observer une baisse du coût par clic de plus de 20 euros.

CPC
Cas clients

Découvrez nos autres succès clients

Ecommerce Sandro

Découvrez comment Eskimoz a conçu une campagne SEO internationale à fort ROI pour aider Sandro Paris à atteindre ses objectifs de croissance.

Ecommerce ghd

Découvrez dans ce cas client primé au Cas d’Or 2023 comment Eskimoz a permis à GhD d’atteindre un ROAS de +35% en 1 an.

Ecommerce Petit Bateau

Découvrez comment Petit Bateau et nos experts ont augmenté la part du SEO dans le trafic ainsi que son chiffre d’affaires associé.

Eskimoz

Notre engagement

  • Expertise

    Depuis 2010, nous sommes intervenus chez plus de 2 000 clients présents dans 90 pays. Grâce à cette expérience notre agence SEO répond avec précision à vos enjeux.

  • Passion

    Nous sommes une équipe de passionnés en veille constante sur les évolutions du secteur. Cet état d’esprit vous garantit de travailler avec des consultants SEO engagés pour votre réussite.

  • Performance

    Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie ROIste. Notre engagement consiste à impacter votre business en vous offrant des relais de croissance.

Échangeons
sur votre projet