Le Bootcamp SEO 2024 ouvre ses portes. Inscrivez-vous ici ❄️

Dépasser la concurrence grâce au SEO

Malgré une forte autorité, Free se positionnait derrière ses concurrents Orange et SFR sur plusieurs requêtes stratégiques du secteur. Dans ce contexte, ils ont fait appel à nos experts afin de capitaliser sur les axes d’amélioration possibles.

Eskimoz x Free
Après 2 ans

Nos résultats

  • x10

    de trafic

  • +200

    mots clés en TOP 3

  • +400%

    sur le CTR

Remedier à son retard

Free est une filiale du groupe Iliad et l’un des acteurs majeurs de la télécommunication. En quelques années seulement, l’entreprise s’est imposée face à Orange ou SFR. Free propose de nombreuses offres sans engagement : fibre, ADSL, mais aussi des forfaits mobiles. Mais malgré son succès, le site de Free se positionnait fréquemment loin derrière la concurrence.

study case free

Proposer des recommandations actionnables

Dans un premier temps, nos experts ont détecté plusieurs points bloquants, notamment au niveau de la technique du site. Nos équipes ont ainsi fourni diverses recommandations pour améliorer le SEO de l’entreprise : plan de redirection, la création d’une stratégie de maillage interne, l’optimisation des titres et structures Hn, l’optimisation du poids des images, l’intégration d’un plan de site HTML, et enfin l’optimisation du fichier robots.txt ainsi que du sitemap.

De plus, pour accompagner les améliorations techniques, des recommandations sémantiques ont également été proposées. Nos équipes ont ainsi suggéré l’intégration de FAQ sur certaines pages du site, et l’intégration de liens canoniques pour éviter la duplication de contenu.

Grâce à nos recommandations, Free est aujourd’hui référencé en majorité dans le TOP 3 sur les moteurs de recherche et bénéficie d’un trafic en hausse constante.

portraits consultants eskimoz
Cas client

Découvrez nos succès clients

Immobilier Bouygues Immo

Découvrez comment Bouygues Immobilier a consolidé sa notoriété en mettant en place une stratégie de contenu.

B2B PwC

Découvrez comment PwC a amélioré sa couverture sémantique en faisant appel aux équipes Eskimoz.

Ecommerce Franprix

Découvrez comment nous avons formé les équipes de Franprix au SEO pour les aider à devenir TOP 1 sur des mots-clés stratégiques.

Eskimoz

Notre engagement

  • Expertise

    Depuis 2010, nous sommes intervenus chez plus de 2 000 clients présents dans 90 pays. Grâce à cette expérience notre agence SEO répond avec précision à vos enjeux.

  • Passion

    Nous sommes une équipe de passionnés en veille constante sur les évolutions du secteur. Cet état d’esprit vous garantit de travailler avec des consultants SEO engagés dans votre réussite.

  • Performance

    Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie ROIste. Notre engagement consiste à impacter votre business en vous offrant des relais de croissance.