Infographie Netlinking : Statistiques relatives au Linkbaiting !

On peut considérer le netlinking comme une « science » qui est encore très jeune. De ce fait, les professionnels du SEO ont des opinions qui divergent sur ce sujet épineux : comment faire du netlinking qui fasse naturel aux yeux de notre cher ami Google ? Comment faire du linkbaiting efficace afin de faire grimper naturellement le nombre de ses domaines référents ?

Infographie-Netlinking-Linkbaiting-Eskimoz

Ce n’est pas évident d’obtenir les réponses justes à ces questions et c’est pourquoi l’équipe d’Eskimoz s’est adressée à un panel de rédacteurs web professionnels pour connaître leurs pratiques en termes de netlinking. Les résultats sont pertinents puisqu’ils nous permettent d’analyser ce qui fait qu’un lien est 100% naturel. Lisez la suite et le link building n’aura plus de secrets pour vous !

Lire la suite

Entreprises, particuliers, on vous livre les cles du dereferencement

L’art du déréférencement suppose de connaître toutes les spécificités du référencement : utilisez les techniques de SEO classiques voire de NSEO pour parvenir à bousculer les résultats de Google vous permet de mieux contrôler votre image sur Internet. Faisons le point sur les stratégies et les moyens d’action.

   Le déréférencement - Des techniques mêlant SEO, SMO et NSEO

Lire la suite

La complementarite du SEO et du SEA n’est plus a remettre en question !

Depuis de nombreuses années, les référenceurs SEO cassent du sucre sur les experts SEA et vice versa. Nul doute que vous avez déjà entendu la trop célèbre remarque qui consiste à dire que l’un cannibalise le trafic de l’autre. Revenons ensemble sur cette animosité latente…

La complementarite du SEO et du SEA n'est plus a remettre en question !

Lire la suite

Saviez-vous qu’il existe des moteurs de recherche alternatifs a Google ?

« Google » par-ci, « Google » par-là !! Le moteur de recherche est omniprésent dans votre quotidien : il vous trouve l’itinéraire le plus court pour aller d’un point A à un point B, en tenant compte de la circulation, il récolte votre courrier, il vous livre les toutes dernières actualités du monde, il vous aide même dans votre shopping en retenant votre historique de navigation pour mieux vous tenter avec un encart publicitaire !

Liste des moteurs de recherche alternatifs

Lire la suite

Google My Business : L’outil de referencement geolocalise pour les commerces de proximite !

La valorisation d’un site sur Internet passe par une bonne stratégie de référencement. Un travail d’optimisation constante qui s’adapte aux avancées de Google, dont l’éternelle quête de pertinence de ses recherches ne cesse de s’affiner. À l’image de sa dernière interface Google My Business, lancée en juin 2014 qui révolutionne le référencement local.

Google My Business - Outil de référencement local pour les PME

Lire la suite