HTTPS : qu’est-ce que c’est et comment migrer son site web ?

Le HTTPS, impossible de passer à côté. Quel que soit votre niveau d’utilisation du web (amateur éclairé, internaute exalté, blogueur d’occasion ou professionnel du digital), vous avez forcément été confronté à ce protocole de sécurisation des sites Internet. Ne serait-ce qu’en voyant ces cinq lettres s’afficher tout à gauche de la barre d’adresse URL sur votre navigateur.

https

Lire la suite

Facebook Ads : le guide pour lancer votre campagne publicitaire !

En quelques années seulement, la publicité sociale est devenue un levier d’acquisition majeur. Tout simplement parce qu’elle constitue l’un des canaux payants les plus efficaces en termes de génération de leads et de conversions en clients. Raison pour laquelle le budget global dédié à la publicité sur les réseaux sociaux devrait doubler dans les cinq années à venir (étude CMO).

facebook-ads

Lire la suite

Comment fonctionnent le Machine learning et le Deep learning ?

Vous vous intéressez à Google et plus précisément à son algorithme de classement ? Si oui, vous avez sûrement entendu parler ces derniers temps du machine learning ainsi que du deep learning. Alors, quelles sont ces nouvelles méthodes d’apprentissage automatique ? Quel va être l’impact de cette nouvelle approche sur le SEO ? Découvrons sans plus attendre ce que cela signifie précisément.

Machine-learning-et-Deep-learning-Comment-ça-marche
Lire la suite

Qu’est-ce que le Growth hacking ?

Le Growth Hacking découle naturellement d’une nouvelle génération, souvent nommée Y pour rester dans le jargon du “BuzzWord”, capable de traiter plusieurs tâches simultanément, de passer très vite d’un sujet à un autre, d’être toujours connectée pour se tenir au fait des nouvelles tendances et surtout d’emmagasiner un nombre important d’informations.

Lire la suite

Google actualites : etre visible et reussir son referencement !

Google actualités est un service proposé par Google qui permet d’agréger de façon automatisée des articles de presse et d’actualité provenant d’une multitude de sources d’information sur le Web. Google actualités est lancé dans un premier temps en Avril 2002, dans plus de 20 pays.

Ce n’est en qu’en 2009 que la partie française est lancée dans sa version beta. Quelques chiffres pour illustrer ce qu’est actuellement Google Actualités à travers le monde :

Lire la suite

La folle histoire du logo Google !

C’est sans doute le logo le plus célèbre au monde, parce qu’il est vu chaque jour par des milliards d’utilisateurs : celui du moteur de recherche Google. Savez-vous d’où vient ce logotype ? Ce qu’il signifie ? Quelles sont ses spécificités ? Et connaissez-vous les différentes formes qu’il a prises au gré des années ? Embarquez pour un voyage à travers près de deux décennies de web en suivant le fil de l’histoire du logo Google !

Lire la suite

Comment retrouver l’auteur d’un Blast SEO ?

Il y a plusieurs façons de faire du NSEO (Negative SEO), l’une d’entre elle consiste à dénaturer la structure de liens d’un site web de telle façon que Google perçoit une sur-optimisation SEO, un abus (liens en masse non pertinents) et considère le site ciblé comme un site abusant les limites fixées par les « guidelines » de Google.

Les effets du NSEO peuvent être radicaux puisque Google peut en effet pénaliser dans les rankings le site en question sur les requêtes visées voire plus si le NSEO est de grande ampleur.

eskimoz_attaque_missiles-01

En ce qui nous concerne, comme nous l’avions expliqué dans un article de février dernier dans lequel nous relations l’attaque NSEO que nous avions subi, il s’agissait d’une attaque de type SpamCo (Blast) en masse avec toujours le même texte très court (« thank you for this post »), la même ancre et aucune contextualisation.

Lire la suite