Comment retrouver l’auteur d’un Blast SEO ?

Il y a plusieurs façons de faire du NSEO (Negative SEO), l’une d’entre elle consiste à dénaturer la structure de liens d’un site web de telle façon que Google perçoit une sur-optimisation SEO, un abus (liens en masse non pertinents) et considère le site ciblé comme un site abusant les limites fixées par les « guidelines » de Google.

Les effets du NSEO peuvent être radicaux puisque Google peut en effet pénaliser dans les rankings le site en question sur les requêtes visées voire plus si le NSEO est de grande ampleur.

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En ce qui nous concerne, comme nous l’avions expliqué dans un article de février dernier dans lequel nous relations l’attaque NSEO que nous avions subi, il s’agissait d’une attaque de type SpamCo (Blast) en masse avec toujours le même texte très court (« thank you for this post »), la même ancre et aucune contextualisation.

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Infographie Netlinking : Statistiques relatives au Linkbaiting !

On peut considérer le netlinking comme une « science » qui est encore très jeune. De ce fait, les professionnels du SEO ont des opinions qui divergent sur ce sujet épineux : comment faire du netlinking qui fasse naturel aux yeux de notre cher ami Google ? Comment faire du linkbaiting efficace afin de faire grimper naturellement le nombre de ses domaines référents ?

Infographie-Netlinking-Linkbaiting-Eskimoz

Ce n’est pas évident d’obtenir les réponses justes à ces questions et c’est pourquoi l’équipe d’Eskimoz s’est adressée à un panel de rédacteurs web professionnels pour connaître leurs pratiques en termes de netlinking. Les résultats sont pertinents puisqu’ils nous permettent d’analyser ce qui fait qu’un lien est 100% naturel. Lisez la suite et le link building n’aura plus de secrets pour vous !

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Entreprises, particuliers, on vous livre les cles du dereferencement

L’art du déréférencement suppose de connaître toutes les spécificités du référencement : utilisez les techniques de SEO classiques voire de NSEO pour parvenir à bousculer les résultats de Google vous permet de mieux contrôler votre image sur Internet. Faisons le point sur les stratégies et les moyens d’action.

   Le déréférencement - Des techniques mêlant SEO, SMO et NSEO

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La complementarite du SEO et du SEA n’est plus a remettre en question !

Depuis de nombreuses années, les référenceurs SEO cassent du sucre sur les experts SEA et vice versa. Nul doute que vous avez déjà entendu la trop célèbre remarque qui consiste à dire que l’un cannibalise le trafic de l’autre. Revenons ensemble sur cette animosité latente…

La complementarite du SEO et du SEA n'est plus a remettre en question !

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