LE BLOG SEO DU FUTUR

Core Web Vitals : les nouveaux indicateurs de Google pour évaluer la qualité de l’expérience utilisateur

publié le 17 février, 2022 par

0 commentaires

Ce n’est pas une surprise : Google valorise la performance technique. C’est ce qui assure aux internautes de vivre une expérience de qualité sur un site web… et ce qui permet au moteur de donner satisfaction à ses utilisateurs. L’intégration de l’UX aux critères de référencement naturel sur Google n’est donc pas nouvelle. Toutefois, la mise en […]

Lire la suite

Google MUM : le nouvel algorithme de Google qui répond aux requêtes complexes

publié le 14 février, 2022 par

0 commentaires

Chez Google, les algorithmes se suivent et ne se ressemblent pas. Ils ont néanmoins un point commun : ils donnent des sueurs froides aux experts du référencement naturel, inquiets de voir leurs pratiques chamboulées. Il n’est donc pas surprenant que la nouvelle mise à jour de l’algorithme, Google MUM, soit sur toutes les lèvres SEO depuis […]

Lire la suite

Qu’est-ce que le SEO ? Définition et Signification !

publié le 31 janvier, 2022 par

0 commentaires

Le référencement naturel ne vous est pas inconnu. Si vous consommez du marketing digital à chaque repas, vous avez sans doute croisé cette expression des centaines, voire des milliers de fois. Et même en regardant de loin ce qu’il se passe sur le web, les lettres « SEO » ont dû apparaître devant vos yeux. Mais pourriez-vous donner […]

Lire la suite

SEO sur Salesforce Commerce Cloud (B2C Commerce) : tirez le meilleur de votre CMS

publié le 25 juin, 2021 par

0 commentaires

A l’instar de Magento, Prestashop, BigCommerce ou Drupal, Salesforce B2C Commerce (anciennement Demandware puis Salesforce Commerce Cloud, ou plus connu sous l’acronyme « SFCC ») est un CMS hébergé en SAAS. SFCC est une solution Cloud aujourd’hui peu documentée, surtout concernant le SEO – Nous vous partageons donc quelques conseils pour tirer le meilleur de ce CMS […]

Lire la suite

Refonte de site web : les clés pour conserver (et booster) ses positions SEO !

publié le 11 février, 2021 par

0 commentaires

Un projet de refonte peut avoir pour objectif d’améliorer le design de votre site web, d’y ajouter des fonctionnalités, d’améliorer l’expérience utilisateur, ou encore de booster le taux de conversion. Mais il y a un risque inhérent à prendre en compte : vos positions SEO et votre taux de trafic peuvent en être durablement affectés. Lorsqu’on […]

Lire la suite

App Store Optimization (ASO) : les clés pour référencer une application mobile sur les Stores Apple et Android !

publié le 25 novembre, 2020 par

0 commentaires

La demande pour les applications mobiles est plus forte que jamais : en 2019, les mobinautes en ont téléchargé 204 milliards et dépensé 120 milliards de dollars (State of Mobile 2020, AppAnnie). Dans ce contexte, il est naturel de vouloir lancer son application mobile. Mais il y a un (gros) problème : les deux principaux Stores proposent […]

Lire la suite

SEMrush : les 5 fonctionnalités SEO à ne pas louper !

publié le 28 octobre, 2020 par

0 commentaires

En une décennie, SEMrush est devenu l’un des outils les plus courus dans le monde du marketing digital. Conçu au départ comme une simple solution d’analyse des mots-clés, il s’est transformé avec le temps pour s’imposer comme un véritable couteau suisse marketing à destination des professionnels du référencement naturel. Son succès se passe de commentaires : […]

Lire la suite

Référencement Amazon : 7 critères pour optimiser vos fiches produits et booster vos ventes !

publié le 16 octobre, 2020 par

0 commentaires

Pour un vendeur, Amazon offre un énorme potentiel. La marketplace, qui concentre près de la moitié des ventes enregistrées par la plateforme, permet aux particuliers comme aux professionnels de proposer des produits à un vaste vivier de consommateurs, sans avoir besoin d’investir dans un site e-commerce et des stratégies marketing. Pour autant, la place de […]

Lire la suite

Comment bien référencer sa vidéo sur YouTube et Google ?

publié le 21 septembre, 2020 par

0 commentaires

Le format vidéo continue de gagner en importance. Son développement est concomitant à celui des réseaux sociaux, qui participent à leur diffusion auprès du plus grand nombre. En 2019, l’internaute lambda consacrait 84 minutes par jour à regarder des vidéos en ligne, contre 67 minutes l’année précédente ; en 2021, il y passera 100 minutes (Zenith). […]

Lire la suite

Qu’est-ce que l’Inbound marketing ?

publié le 17 décembre, 2018 par

11 commentaires

Vous pouvez être un as du marketing, un néophyte du sujet qui s’intéresse aux innovations, un chef d’entreprise désireux de booster le chiffre d’affaires de sa société, ou un internaute lambda passionné par les techniques de vente. Peu importe : vous avez forcément entendu parler de l’Inbound marketing. Parce que tout le monde a cette […]

Lire la suite
1 2 3 4 7 8