LE BLOG SEO DU FUTUR

Maillage interne : comment gerer ses liens internes ?

publié le 29 janvier, 2014 par

8 commentaires

A l’heure où les velléités de référencement sont légions, il s’agit de rappeler la pertinence de la stratégie On-Site – sur laquelle nous avons tous pouvoirs. Son optimisation passe par un excellent maillage interne. Cette notion renvoie à l’art de maîtriser la navigation et le trafic des visiteurs du site pour que chaque page transmette […]

Lire la suite

EMD or not EMD ? Telle est la question !

publié le 18 novembre, 2013 par

0 commentaires

Si les « Exact Match Domain » (EMD) ont, jusqu’ici, été favorisés par l’algorithme de Google, ils restent un outil important des référenceurs. Même si ce n’est plus dans les mêmes conditions qu’avant l’arrivée de ses filtres (Panda, mais surtout, Pingouin). Retour sur les EMD et leur nouvelle problématique.

Lire la suite

La gestion des erreurs Soft 404

publié le 28 octobre, 2013 par

2 commentaires

Au lieu des codes classiques 404 et 410 renvoyant aux pages introuvables ou supprimées définitivement, certains serveurs web – mal configurés – affichent une erreur de statut 200, indiquant par ce nombre que la page a bien été trouvée ! Il s’agit des fameuses erreurs baptisées « soft 404 » par Google.

Lire la suite

Les penalites algorithmiques et manuelles de Google

publié le 27 juin, 2013 par

0 commentaires

Le classement des résultats de Google est généré par un algorithme, lui permettant de gérer aisément plusieurs milliards de pages, à travers le monde. Cependant, le géant américain se réserve le droit d’intervenir sur son outil, en délivrant des pénalités. Des sanctions qui peuvent être de nature « manuelle » ou « algorithmique » et […]

Lire la suite