LE BLOG SEO DU FUTUR

Google Colibri (Hummingbird) : un bec en guise d’epee pour pointer les resultats les plus pertinents

publié le 20 juin, 2014 par

4 commentaires

Google ne cesse de perfectionner ses algorithmes pour être toujours plus performant et pertinent au regard des utilisateurs. Si l’algorithme Colibri n’a pas (encore) provoqué un raz-de-marée en battant des ailes sur la planète du référencement, il n’en est pas moins important. Comment fonctionne-t-il ? Est-il si pertinent qu’il prétend être ? Et comment en […]

Lire la suite

Maillage interne : comment gerer ses liens internes ?

publié le 29 janvier, 2014 par

8 commentaires

A l’heure où les velléités de référencement sont légions, il s’agit de rappeler la pertinence de la stratégie On-Site – sur laquelle nous avons tous pouvoirs. Son optimisation passe par un excellent maillage interne. Cette notion renvoie à l’art de maîtriser la navigation et le trafic des visiteurs du site pour que chaque page transmette […]

Lire la suite

EMD or not EMD ? Telle est la question !

publié le 18 novembre, 2013 par

0 commentaires

Si les « Exact Match Domain » (EMD) ont, jusqu’ici, été favorisés par l’algorithme de Google, ils restent un outil important des référenceurs. Même si ce n’est plus dans les mêmes conditions qu’avant l’arrivée de ses filtres (Panda, mais surtout, Pingouin). Retour sur les EMD et leur nouvelle problématique.

Lire la suite

La gestion des erreurs Soft 404

publié le 28 octobre, 2013 par

2 commentaires

Au lieu des codes classiques 404 et 410 renvoyant aux pages introuvables ou supprimées définitivement, certains serveurs web – mal configurés – affichent une erreur de statut 200, indiquant par ce nombre que la page a bien été trouvée ! Il s’agit des fameuses erreurs baptisées « soft 404 » par Google.

Lire la suite