Position 0 : de quoi s’agit-il ? Pourquoi chercher à obtenir cette position dans la SERP de Google ?
Le SEO est un jeu dont le but est d’atteindre les positions les plus élevées dans la SERP (la page de résultats des moteurs de… Read More
Le Bootcamp SEO 2024 ouvre ses portes. Inscrivez-vous ici ❄️
Le SEO est un jeu dont le but est d’atteindre les positions les plus élevées dans la SERP (la page de résultats des moteurs de… Read More
Au cœur d’une stratégie SEO, il y a les mots-clés. Leur utilisation est incontournable : ils permettent aux robots crawlers de mieux comprendre le contenu d’une… Read More
La version en cours de Google Analytics (aussi appelée « Universal Analytics ») ne traitera plus les données à compter du 1er juillet 2023, au profit d’une version modernisée et mieux adaptée aux besoins des utilisateurs. Or à moins de décider d’abandonner l’outil, il est indispensable de bien préparer la migration de vos données vers Google Analytics 4 (« GA4 »), et de le faire le plus tôt possible compte tenu de la nécessité de pouvoir compter sur une année complète d’historique. Dans cet article, on vous explique ce qu’il faut savoir au sujet de GA4 et des moyens à mettre en œuvre pour organiser votre migration. Read More
L’objectif de Google est simple : proposer à ses utilisateurs des contenus aussi qualitatifs et fiables que possible. Dans ce but, les ingénieurs maison développent en continu de nouvelles idées pour évaluer les pages web et protéger les internautes des contenus de piètre qualité Read More
Fin août 2022, Google a lancé sa mise à jour dédiée au contenu « utile », sobrement appelée Helpful Content Update. Celle-ci s’attaque aux pages rédigées dans le… Read More
La landing page marque une étape essentielle du parcours des visiteurs d’un site web. Elle joue un rôle déterminant dans le processus de conversion, en… Read More
Mieux comprendre les requêtes des internautes afin de mieux y répondre : telle est l’ambition de Google. Dans ce but, le moteur se dote régulièrement de… Read More
L’accroissement des usages digitaux, combiné à l’évolution des comportements, a fait exploser le volume des données personnelles recueillies et exploitées par les organisations. Le marketing,… Read More
Le marketing est truffé de tâches répétitives et fastidieuses : rédaction et envoi d’emails aux prospects et clients, suivi des leads tout au long du parcours… Read More
Savez-vous que les internautes, dans leur écrasante majorité, visitent un site web pour ne jamais y revenir ? (97 % d’entre eux selon MailChimp.) Ces occasions… Read More